Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par FANNY L
#341007
Bonjour,
Notre fille de 13 ans porte un corset de jour depuis le mois de février pour une scoliose thoracolombaire.
Comme beaucoup d'entre vous je suppose, ces premiers mois nous ont fait nous rendre compte qu'on se sent bien seuls dans ces moments-là, nous en tant que parents, et surtout elle.
Nous aimerions rencontrer des familles proches de chez nous pour pouvoir échanger, discuter, nous sommes dans le 04. Je ne sais pas si, via ce forum vous avez la possibilité d'avoir ou de voir mon mail.
Au collège, elle a rencontré deux élèves mais qui portent le corset de nuit, du coup, il n'y a pas eu d'échanges concernant les vêtements, la gestion au quotidien au collège...
Merci d'avance de vos réponses. Belle soirée à vous,
Par midou76
#341010
:bienvenue1 FANNY L
Je t'invite à créer l'histoire de ta fille chez les ados non opérés, afin d'avoir des discussions avec les S'péziens de ton secteur.
Tu peux aussi :lire les histoires d'ados, tu devrais y trouver des infos.
Au plaisir de parcourir son histoire.
Plaisir, étant un bien grand mot, quand on parle :scoliose
Bien amicalement . :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341013
Bonjour fanny L et :b11 pour la partie "recherche", il te faut aller ci-dessus, et voir s'il y a des personnes de ton département. sinon, tu pourras trouver pleins d'infos sur l'habillement, le corset,... sur le forum. ta fille si elle le désire pourra aussi venir écrire chez les autres ados pour leur poser des questions. :pri2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341018
Bonjour Fanny et bienvenue sur SP

C'est normal au début de se poser des questions sur le corset, mais ici nous sommes là pour t'aider et te rassurer.
Tu peux échanger avec les autres mamans du forum dans la partie adolescents un peu plus

D'autre part, dans la partie ''le corset'' du forum, tu pourras trouver des fiches conseils pour mieux supporter le corset, il y a notammement une fiche qui s'appelle '''conseils corset''

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par FANNY L
#341023
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses et vos informations, j'irai voir "les histoires de **" et je proposerai à ma fille de se créer un compte utilisateur pour pouvoir échanger sur le forum.
Au final, les échanges sont je pense le meilleur moyen d'accepter.
Merci!
Fanny
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341050
ce sera avec grand plaisir que nous accueillerons ta fille pour l'aider dans cette épreuve. c'est vrai que l'échange est très important et permet de voir que l'on n'est pas seul, comme on le pense souvent. qu'elle n'hésite pas à écrire aussi dans les autres histoires d'ados, elle devrait s'y reconnaitre. :pri1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !