Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#325640
Bonjour,

J'ai été opérée d'une scoliose en 1984 à l'âge de 13 ans.
Mais avant cette opération, j'ai eu droit à différents traitements et tentatives pour contenir l'évolution de ma scoliose entre 1979 et 1984.
Entre autre traitement, j'ai eu un "scolitron", il s'agissait d'un appareil qui envoyait du courant à travers 2 "parch" a 2 endroits différents (les emplacements des électrodes devait être réinscrits tous les jours, sur la peau, au marqueur pour être sûr de ne pas perdre l'emplacement. J'ai porté cet appareil toutes les nuits pendant 1 an, ensuite j'ai eu droit au corset.
D'autres personnes ont-elles eu cet appareil, il semble que c'était un traitement plus ou moins expérimental et qu'il n'ai pas été conservé ?
#325641
Bonjour Natdec

Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu le plaisir de te lire sur le forum, n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles sur le forum.

Merci pour cet info. Je ne connais pas du tout le scolitron. J'ai cherché un peu sur internet et je n'ai trouvé que des sites en anglais ou en allemand.

Je pense qu'il doit s'agir d'une électro-stimulation pour faire travailler les muscles d'un coté pour stopper la scoliose.
Il serait aussi intéressant de savoir qu'elles en ont été les résultats, quoi que vu qu'on en parle plus, cela n'a pas du être concluant.

Mais on voit bien que la médecine teste souvent pour avancer et tenter de trouver les meilleurs traitements possibles

:champ4
#325699
ravie de te relire! comment vas tu? et ton dos? je ne connais pas non plus cet appareil et cette façon d'essayer de soigner.
#326450
J'ai retrouvé cette méthode sur des sites angloxaxons
en fait il s'agissait de mettre les muscles qui devaient contenir la colonne et donc empecher la scoliose d'évoluer.
A priori cela a été abandonné car il y a eu un taux d'échec supérieur à 50%
#332700
j'ai vu que tu étais passée par là! plus de "nouvelles nouvelles" de ta part?
#341384
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez dû subir différents traitements pour votre scoliose. C'est intéressant d'apprendre l'existence du "scolitron", un traitement que je ne connaissais pas auparavant. Il est vrai que dans le domaine de la santé, de nombreuses tentatives sont faites pour trouver des solutions adaptées aux patients. De nos jours, il existe de plus en plus d'alternatives comme le fitness qui peuvent aider à soulager la douleur et à améliorer la posture.



Comme précisé dans le règlement du forum, tout message à caractère publicitaire est
interdit sur le forum. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
#341412
Bonjour , Chaque patient cherche des alternatives pour soulager ses douleurs, ainsi il reste acteur de sa pathologie. Et l'activité physique, quand elle est adaptée, est bénéfique pour tous. Pour ce qui est des traitements, ce sont les professionnels médicaux qui peuvent nous les prescrire, là encore en fonction de notre cas, nos courbures et leurs conséquences. :pri11
#342535
Salut,

Nath72 a tout à fait raison. Chacun cherche le moyen le plus efficace pour soi pour soulager les douleurs et ces alternatives peuvent marcher ou non selon l'état de chaque personne. Il faut juste ne pas oublier d'en parler à son médecin traitant avant d'utiliser un produit.
#342558
Bonjour Charlez et bienvenu à toi sur le forum. es-tu toi aussi concerné par la scoliose? n'hésite pas à écrire ton témoignage dans la partie haute du forum pour que nous apprenions mieux à te connaitre et nous pourrons te soutenir si nécessaire. :eteSP
#346938
Natdec a écrit :Bonjour,

J'ai été opérée d'une scoliose en 1984 à l'âge de 13 ans.
Mais avant cette opération, j'ai eu droit à différents traitements et tentatives pour contenir l'évolution de ma scoliose entre 1979 et 1984.
Entre autre traitement, j'ai eu un "scolitron", il s'agissait d'un appareil qui envoyait du courant à travers 2 "parch" a 2 endroits différents (les emplacements des électrodes devait être réinscrits tous les jours, sur la peau, au marqueur pour être sûr de ne pas perdre l'emplacement. Cela ressemble à la espace modéré J'ai porté cet appareil toutes les nuits pendant 1 an, ensuite j'ai eu droit au corset. J'avais testé la
D'autres personnes ont-elles eu cet appareil, il semble que c'était un traitement plus ou moins expérimental et qu'il n'ai pas été conservé ?


Bonjour,
Une connaissance à moi a eu l'occasion de tester ce traitement, il aurait été plutôt efficace.
Bon courage à tous

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer les messages précédents afin de ne pas alourdir le forum
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs


profil publicitaire désactivé
#346940
Bonsoir Pierre et bienvenue sur SP

Tu es surement concerné par la scoliose si tu es ici, alors n'hésite pas à écrire ton histoire un peu plus haut sur le forum

:neige4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !