Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aline-D
#309889
Bonjour,
Je m'interroge sur le halo, ma fille Anaëlle va en avoir un, il sera posé lors de sa 2ème opération et elle le gardera 7 semaines.

Comment devra T-elle s'habiller le jour/la nuit ? Et pour la toilette ça se passe comment ?

Je vous remercie ☺️
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309892
Bonjour Aline

Elle ne devrait pas pouvoir mettre des hauts qui s'enfilent pas la tête, alors il faudra surement prévoir des hauts oui s'ouvent complètement.
Pour le bas ça ne devrait pas poser de souci.

Tu pourrais te rapprocher de Séverine1974 (histoire d'enfants opérés), sa fille Célia ayant déjà eu un halo, elle devrait pouvoir te donner plus de détails

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#341951
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet car ma fille va porter un halo crânien pendant plusieurs semaines avant son arthrodèse. Je souhaiterais échanger avec des parents dont les enfants/ados sont passés par là.
J'ai l'impression que ce n'est pas très courant.
Elle a une scoliose en T6/T10 à 56° et en T11/L4 à 48°.

Est ce que cette période de port de halo est douloureuse ?
Et question très pratique : comment ça se passe pour le lavage des cheveux ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341961
Bonjour Marple et :b22 Nennala a raison, n'hésite pas à créer ton histoire. je suis cependant étonnée de voir que le médecin veut poser un halo à ta fille avec ces degrés!
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#341964
Rosy a écrit :Bonjour Marple et :b22 Nennala a raison, n'hésite pas à créer ton histoire. je suis cependant étonnée de voir que le médecin veut poser un halo à ta fille avec ces degrés!


Le chirurgien dit que d'ici l'opération, la scoliose aura encore progressé. C'est une scoliose qui progresse vite, dans le cadre d'une maladie génétique.

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents
Merci de ta compréhension,
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#347466
Merci pour ces documents sur les halos. Les images m'ont rappelé les halos (adultes) que j'ai pu voir au C des M lorsque j'y suis allée pour consulter le Pr S en 1982... dans les décors de l'époque. Merci.
Mila33
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347470
Bonjour Mila

Oh oui je me souviens bien de tous ces halos fin 70 début 80 au CdM. Mon oncle y était hospitalisé pour une autre pathologie, et lui même en avait un aussi. Mais à l'époque, il y a avait des scolioses beaucoup plus importantes que maintenant, soit parce que prises trop tardiveent en charge, soit issues d'autres pathologies qu'on ne voit presque plus comme la polio.

Le halo existe encore de nos jours dans quelques centres mais il est beaucoup plus rarement posé

:chats

N'hésitez plus et faites un don à l'association !