Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par L0L0TTE
#99141
Coucou!! Moi mon premier corset je l'ai eu quand j'avais 11 ans et demi : j'avais 25° de décalge puis je suis passer a 40° degrés comme j'tais en rissert 2 à 3 mais là je suis entre 30 et 40 ° en tout cas je suis sortie depuis peu du risque opératoir!!
Bonne chance!! :biz
Par Sarwaaah
#103240
Pile 14 Ans avec une Scoliose de 23° =) M'enfin
J'doit pas me Plaindre y a Pire
En tout cas j'admire votre Courage déjà qu'avec seulement 23° j'ai envie de me fouttre une balle dans la tete, à 30° je serais déjà Morte ^^
Bon Courage à tous

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#103264
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Ta scoliose est à surveiller, même si les degrés sont faibles, est-ce que tu as un traitement ? Tu as vu un orthopédiste ?
Ne te décourage pas, comme le dit webmaster, tu prépares ton avenir et ça vaut vraiment la peine de s'accrocher !
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Sarwaaah
#103573
Merci ^^ Ma déprime est un peu passée :sourire
Je vais écrire mon "Histoire" sur le Coin Histoire d'ados ^^

Merci de votre Gentillesse :minisoleil :biz
Par Princesse_Audrey
#103583
J'vois que j'ai pas répondu à ce sujet là ^^

16 ans pour 30 et 46°...
Par Clo74
#108569
Coucou tous le monde , jmapel Clo et jai 14 ans..
Il y a deux semaine mon medecin traitan ma di ke je devai aller faire des radios car mon dos était enflé , Rien de grave pour lui mai malhereusement ..
Les radios indiqué une déviation de 26°...
J'ai pris rendez-vous a la clinique des M à Lyon ..
J'ai eu rendez-vous avec un docteur , le docteur B.Il ma prsi en rendez-vous et il ne faisez que parler dans son magnétofone (il ma fait me pesez et me mesurez), ensuite il a dit ses mots qui pour moi qui n'arréter pas de rigoler parce ke je me fouter de lui , ma fait passer du rire au larme en deux secondes à peine ...Mon pére avez pris sa journée pour m'accompagné à Lyon (je ne le voit pas de la semaine), je reprend ,le docteur B ma dit ,
"Je ne veut pas que sa s'agrave , alors le port d'un corset sera utile ,pendant 1 ans minimum..."
Et la tout d'un coup jai eu le choc il ma montrer les photos et les document consernant le corset "3 points" (apelé corset Lyonnais) , je suis sortis du cabinet et tout d'un coup j'ai éclaté en sanglots pendants 30 minutes sans m'arréter...Et Oui je vais bientot porter un corset et se qui me tramatise le plus ?Le regard des autres , et surtout ne plus m'habiller normalement...
Je ne me la vente pas du tout en disant sa , mais personne ne le sait à part mes parents et ma famille , à l'école je suis trés populaire ,je fais de la G.R.S tous les midi , je suis pom-pom girl (dans léquipe de basket du collége) et je suis califié pour les championnats mais avec un corset...Jai un petit copin (basketteur), et si j'écoute les rumeurs ,nous somme le couple le plus populaire du collége !Jai plein d'ami mais personne de me connai vraiment , méme ma meilleure amie ,Tous le monde à envie détre mon ami , tout le monde vient et me dit !T'es trop bien habillé , mai maintenan qu'est ce que tous le monde va dire , moi la fille "populaire", qui ne pourraa plu mettre de t-shirt pré du corp ...Etre la fille que tou le monde admire nai pa forcément la meilleure chose qui soit...

.... ... ... ... Dsl pour se roman mais j'ai besoin de me confier ,Si quelqu'un veut me parler sur Msn
Je serai a la clinique des M. du 22 mai eu 30 mai pour la pose du corset ,et lundi 5 mai pour l'empreinte...
Bisoux à tous


Comme stipulé dans le règlement et pour ta sécurité merci de ne pas mettre ton adresse mail en ligne et le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médecin et d'hopitaux - Merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs
Par Princesse_Audrey
#108575
Ah la popularité...
Je suis aussi pom pom girl, pour l'équipe de foot de L2 locale...Mes deux petits copains que j'ai eu au cours de m'a découverte de la scoliose puis après, ont toujours été très compréhensifs...Quand j'ai annoncé à mon dernier, que je ne mettais pas le corset au lycée, j'me suis fait littéralement disputer...
Je pense malgré tout que ta santé est plus importante qu'une cote de popularité.
Et puis tu as la mode de ton côté, après tout les tuniques ne sont-elles pas à la mode cette année?
Si éventuellement tu veux en parler sur msn, envoies moi un MP...Je suis souvent connectée malgré le bac qui approche.
Par Clo74
#108726
:love Moi je vais lavoir et jai 14 ans , ma scoliose est de 26 ° .
Lucy , qu'elle sorte de corset à tu porté ?
Merci d'avance !
Par Clo74
#108832
Ouai sa me ferai supére plaisir de parler avec toi mais ,je sai pa comment envoyer un message perso sur ce site !

Un peu d'aide ? :lips Merci , Bisou
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#108833
Bonjour Clo,
Pour envoyer un message perso. en haut à droite du site "vous n'avez pas de nouveaux messages": cliquer
Ensuite cliquer sur nouveau
inscrire le destinaire, le sujet, écrire ton message et envoyer.
Tu trouveras tes propres messages au même endroit.!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#108928
Bon courage pour les empreintes lundi
Est ce que tu sais comment ça va se passer ? avec un moulage platre ou par ordinateur ? :bisous1
Par lain
#111354
Mon premier corset à 9 ans 42°, 37°
Par aline-D
#112026
ma puce a 18 mois 25°
Avatar de l’utilisateur
Par Florence28
#124944
Antoine a eu son corset de Caen à l'age de 7 ans 1/2 pour une scoliose à 22°.

Il a actuellement 8 ans, et c'est le premier corset d'une longue série, nous le savons.

Florence
Par Aline58
#125749
Mon premier corset je l'ai eu a 'age de 14ans.
Je ne le supporte pas j'ai aujourd'hui 15ans.
Je veux juste etre comme tout le monde.
Résultat: ma scoliose a augmenté.
Je suis a 31degrès.
Je voulais savoir a quel degrès, il y aura l'opération? SVP.
Ce qui ma fais prendre conscience que je préfèrée quand même mon coset a une opération.
J'ai un peu la frousse comme on dit. Merci de me répondre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !