Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#243503
Bonjour a tous, voila je vous est raconte mon histoire.je souffrais de migraines terrible . on m'a prescris un corset rigide mais souple en tissus coutil renforce.j'ai donc ce corset depuis 3 semaines maintenant.je le porte pratiquement tout le temps. depuis 3 semaines les migraines ont disparue, j'ai arrete de prendre des antalgique.de plus depuis que j'ai eu le traitement par corset j'ai l'impression que mon dos ou ma colonne a cicatrise, je n'est plus ce poids sur les epaules comme j'avais avant et surtout, ma nuque a retrouve ca souplesse.elle ne craque plus et n'est plus raide! voila je voulais apporter mon temoignage .pour mois cela a ete une delivrence. du coup,je continus a mettre le corset .je l'enleve quand je suis au repos.il me soulage et me fais beaucoup de bien .il ne faut pas voir le port du corset comme une punition mais plutot comme un outil antalgique.l'efficacite c'est fais sentir au bout de 1semaine. certe au debut c'est contreignant .mais maintenant j'ai pris l'habitude de le mettre avant un pull. je verrais avec mon medecin en septembre prochain de faire un autre controle du raschis lombaire de face et de profil pour voir si mon debut de scoliose a ete legerement redressee.je pence qaue oui car je me tiens plus droit sans porter le corset. v
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#253713
J'ai eu exactement la même chose. J'avais beaucoup de maux de tête et avec le corset ca va vraiment mieux

Mon petit témoignage ^^
Par christopheciais
#253714
Super alors tu dois revivre .cest un corset en tissus coutil souple
Mais rigide dans le dos ?comme jai ,? Par contre un petit conceil
Met ton dos au repos le week-end . Ne le met pas si tu ne fais rien
Par contre met le en activité et surtout en voiture. Voila tu
Verra tu te sentira beaucoup mieux avec ! Mois ça été la délivrance
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#258412
christopheciais




Inscrit le: 07 Nov 2011

Posté le: Sam Aoû 10, 2013 2:40 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour je vous donne de mes nouvelles.je porte mon corset depuis un an maintenant.j'ai donc suivis les conceils de mon orthopediste qui c'est averre tres benefique egalement.j'avais des migraines insoutenable apres un effort ou un longt traget en voiture . ces migraines sont apparue apres ma chute . et bien le traitement par corset est efficace en tout cas dans mon cas. en effet depuis que je le porte mes migraines on completement disparues.j'ai ete en vacnces dans le pays basque j'ai fais 850 km avec le corset: resultat : je suis arrive en pleine forme et je n'est pas eu la migraine le lendemain et j'ai pus profiter pleinement de mes vacances.depuis que je suis rentre du pays basque, j'ai laisse mon corse de cote car je suis au repos. les migraines ne sont pas revenues.j'ai l'impression que le port assidus de mon corset a sans doute guerris mes lesions du tassement vertebral.en tous cas cela a ameliore le terreins.c'est pour cela que je recommande viviement a ceux qui risque d'avoir un traitement par corset de l'accepter .certe j'ai un un choc quand mon medecin m'a annonce le tassement vertebral et m'a conceille le corset . mais cela en vaut vraiment le coup .surtout que quand on a souffer de crise de migraines comme j'ai eus. a l'epoque meme cela me prenais en pleine nuit . et je dis pas les antalgiques que je prenais..

N'hésitez plus et faites un don à l'association !