Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mathou
#251396
Bonjour,

On m'a détecté une scoliose à 20 degrès en 2008 j'ai alors du porter un corset rapidement. Celui ci m'a causé de nombreuses douleurs,en effet,il me comprimait les hanche et je ne sentais plus mes jambes,de plus,j'avais de fourmis très souvant. Le prothésiste n'était pas convaincu de mes douleurs et affirmait qu'une compression d'un nerf n'était pas possible et que mon corps s'habituerait. J'ai don c passé un an et demi avec ces douleurs et cette sensation très désagréable de ne plus sentir ma peau sous ce corset.
J'ai par la suite eut deux autres corset,(j'avais bien-sûr changé de prothésiste...) et je n'ai plus eu ce genre de douleurs par la suite. Le problème est qu'aujourd'hui après plus de 3 ans sans ce premier corset j'ai une insensibilité au niveau de mes hanches et une sensation très étrange et douloureuse lorsque je touche ces endroits. J'aimerais savoir si quelque chose de similaire vous ai arrivé suite à un port de corset ?

Merci beaucoup de votre attention. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251423
cela fait plus de 3 ans semble t'il que tu ressens cette insensibilité; c'est vrai que c'est très long pour qu'un nerf "revive", on le voit souvent après une opération, mais en as-tu déjà parlé à ton médecin? il pourrait te dire si c'est normal ou s'il y a lieu de faire davantage d'instigations. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !