Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par popo85
#277894
Bonjour,

Je suis la maman de popo85 (elle raconte son histoire dans le forum)...

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce forum qui est riche de renseignements, tant pour notre fille que pour nous...

Hier, nous sommes allées faire les derniers essais du corset et nous le récupérerons la semaine prochaine...

Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, nous avions noté des questions à poser à l'orthoprothésiste (notamment, pour aller aux toilettes!)...

Pour cette année, nous ne faisons pas de PAI pour l'école, par contre, Pauline entre au collège l'année prochaine et là, nous pensons en faire un...avez-vous des conseils, quand à la mise en place de la PAI?

Autre question, notre fille a un lit combiné surélévé..nous ne savons pas si nous devons lui changer (sera-t'elle à l'aise, pour monter, descendre et mettre son corset???)...est ce que certains d'entres vous ce sont retrouvés dans ce cas?

D'avance, merci pour vos réponse.

Audrey, maman de Pauline
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#277901
Tout d'abord bonjour, c'est vrai que ce forum est vraiment géniale. :bisous1

Je me suis retrouver dans le même cas que votre fille (ayant un lit en hauteur avec port d'un corset). Je suis passer par deux corsets différents, un Milwaukee et un Cheneau pour une double scoliose grave. C'est vrai que les premiers temps vont être un peu compliqué, il faudra qu'elle trouve des trucs et astuces pour descendre de son lit. Qui viendront tout seul au fil du temps.

Moi avec le Milwaukee (qui est vachement plus "handicapant" que le Cheneau) il fallait juste que je me retourne sur le côter et que je me tienne au bord pour me lever. Ensuite pour descendre, je me laissait légèrement glisser afin d'atteindre une marche du lit.

On s'habitue vite à avoir un corset, c'est vraiment impressionnant !! Au début, je me disait que je n'allais jamais y arriver mais au fil du temps, on trouve des trucs et astuces pour aider notre quotidien. Je mettais mes affaires à ma hauteur pour avoir moins de difficultés à la reprendre que pars terre par exemple.

J'espère vous avoir un peu éclairé
:bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277904
Bonsoir Audrey et bienvenue parmi nous

Je vois que Valou qui a eu le même souci de lit t'a déjà répondu.
Si tu veux plus de réponses tu peux aussi poser la question directement sur l'histoire de ta fille, les parties ''histoires de ... '' sont généralement les plus lues et donc ont plus de réponses.
Ou si tu ne veux pas écrire sur l'histoire de ta fille, il y a également la partie ''votre coin'' pour les parents qui ont besoin d'être rassurés et aidé :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !