Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par lalie11
#304961
Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurélie, j’ai 36 ans et j’ai mon premier corset depuis hier.

J’ai évidemment toutes les douleurs évoquées habituellement mais lorsque j’ai essayé de le porter la nuit j’ai eu des douleurs terribles au niveau de l’estomac m’obligeant à retirer le corset. Les douleurs ont ensuite été diffusés dans tout le ventre et ont bien mis une heure à passer? Je précise que je n’avais pas spécialement fait un gros repas.

Cela est-il normal ?

Merci d’avance pour votre aide.

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#304963
Bonjour Aurélie, bienvenue à toi.
Je te conseillerai de contacter le prothésiste chez qui tu t'es procuré le corset, pour voir avec lui si des ajustements sont nécessaires.
Essaie de moins le serrer dans un premier temps puisque allongée la correction agit différemment.
Je n'ai jamais porté de corset la nuit, uniquement dans la journée, il y a sept ans ( à 48 ans) , il faut de toute façon un temps d'adaptation , le porter peut-être progressivement pour t'habituer. bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304997
Bonsoir Lalie et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu nous partager ton témoignage un peu plus haut sur le forum dans les histoires d'adultes afin d'y reccueillir plus de soutien et de conseils.

Comme Nath je te conseilerais de porter ton corset progressivement pour que ton corps s'habitue et également si ça ne va pas mieux de contacter ton prothésites pour faire quelques ajustement de ton corset.

Comment ça se passe depuis ton dernier message ? est ce qu'il y a du mieux ?

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#305150
Bonjour Lalie,
j'espère que tes soucis se sont atténués .
Porteuse de corset depuis 11 ans maintenant, je rencontre également ce type de désagrément, bien que je ne le porte pas la nuit.
C'est en grande partie réglé par traitement médicamenteux (ceux adaptés au reflux gastro oesophagien, voir avec ton médecin ou un gastro-entérologue).
Mais quelques adaptations peuvent être à essayer, entre autre :
desserrer un peu le corset au moment du repas
éviter les aliments qui font "gonfler" l'estomac
éviter de boire pendant le repas (boire après, et/ou en cours de journée)
répartir les prises de nourriture en plusieurs fois (petit-déjeuner, collation en milieu de matinée, déjeuner, collation dans l'après-midi et dîner léger)
attendre 1 heure le soir après le repas avant de se coucher
et en cas de douleur : se détendre en pratiquant la respiration "ventrale" (méthode de relaxation) et/ou masser le ventre doucement dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui aide à faire circuler.
Il existe aussi des tisanes "digestives" qui peuvent aider, surtout le soir.

bonne annee_5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !