Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323359
ah oui ! quel parcours !
dans mon cas, je pense effectivement que comme il n'y avait pas d'opération envisagée et mon âge (50 ans à l'époque), la plâtre a servi à positionner le dos "le moins mal possible" en vue de la thérapie corset pour continuer l'étirement de la colonne.
ça a heureusement marché ! mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323365
Au départ pour les 2 premiers plâtres il n'était pas encore question d'opération, le but étant de tenter de stopper l'évolution de la scoliose et essayer de la réduire et c'est pour ça qu'on nous étirait le plus possible dans le cadre d'Abbott

:bonrzer
Par Isarah
#334653
Poir avoir assister a la pose de 6 corsets platre sur ma puce de 10 ans a l´epoque. La méthode peut refroidir peut importe l´age. Le but est d´etirer la colonne et de stopper l´evolution. La pose est faite par un kinésithérapeute et un manipulateur (double scoliose) . On rentre le matin, on prend une douche et on est emmailloté. Apres la pose du plâtre nous restons allongé plusieurs heures pour que le plâtre sèche. Il faut prévoir des vêtements plus larges. Avant la sortie on nous fait une radio pour connaître les angles du "serpent". On renouvelle l´opération en général toutes les 6 semaines. Avant la prise de mesure pour un corset amovible, plus fin évidemment. Le petit plus c´est qu´on peut choisir la couleur de la résine : bleue, violet, blanc,...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336225
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336270
des conseils donnés par les professionnels et qui sont vraiment très importants.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !