Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Carole01
#335794
Bonsoir à tous,
J’ai posté l’histoire de ma fille Zoé 14 ans sur le forum des ados mais je me permets de poster également ici.
Ma fille doit être hospitalisée 10 jours dès le 17/10 au cdm pour la pose d’un plâtre d’Abott. Malgré la brochure explicative du centre et de SP qui sont très bien réalisées j’aurai besoin de témoignages de personnes qui auraient vécu cette hospitalisation ou celle de leur enfant.
J’aimerai également connaître votre ressenti au moment de la pose du passage dans le cadre.
Après 6 semaines plâtrée elle devra être hospitalisée 5 jours dans le même centre pour la pose du corset Lyonnais (possible en hôpital de jour )Je me demande si c’est à ce moment là qu’il ouvrent le plâtre pour prendre les mesures puis le referment ou si c’est après que le corset ait été confectionné et que ces 5 jours serviront à l’ajustement et à l’adaptation.
Merci d’avance pour vos témoignages ☺️
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335814
Bonjour Carole

Célia, la fille de Séverine1974 (dans les histoires d'ados opérés) connais très bien le centre et le service.
Dans tous ses traitements, je crois que Célia a eu aussi des plâtres, et elle a fait plusieurs séjours dans le service, elle pourrait surement d'en dire un peu plus, n'hésites pas à contacter Séverine par MP

Après il y en a eu d'autres, il y a quelques années, mais hélas une fois qu'ils vont mieux, les gens ne viennent plus

:automn2
#335819
Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour l’info.
Je ne manquerai pas de lire son histoire et d’éventuellement lui faire un MP après le travail.
C’est dommage que les gens ne viennent plus quand ça va mieux, c’est un tel soutien pour ceux qui ne vont pas bien et se posent des questions. On réagit tous différemment, peut-être que pour certains c’est insurmontable de se rappeler toutes ces épreuves…
En tous cas merci Chris ainsi qu’à tous ceux qui prennent le temps de répondre à nos questions et à nos angoisses malgré les mauvais souvenirs que ça doit réveiller ☺️
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335821
Je pense, que pour une majorité, c'est surtout ne pas avoir envie d'aider, on le voit bien par le manque d'entraide.
La plupart ne poste que sur leur histoire sans jamais passer sur d'autres.

:au
Par Isarah
#336168
Bonsoir Carole je suis navrée de te lire seulement maintenant. Je ne savais pas que le platre avait un nom. Sarah a eu plusieurs plâtres de 6 semaines chacun enfin je ne comptais plus a la fin. Ils ont prit les mesures au laser juste avant la pause du dernier plâtre. Le temps que l´amovible soit pret. Cela a ete des moments tres compliqués pour la famille au complet . Sarah rentrait le matin casse du corset douche pose du nouveau. Nous sortions des que le platre etait sec pour un retour a la maison. Je crois qu´elle en a eu 6 au total.
Les kiné devaient travailler en binôme du fait de sa double courbure. Je l´ai accompagné une seule fois mais j´avoue que j´ai préféré laisser la place a son papa le temps de la pose. Je prenais le relais juste derrière pour le retour dans la chambre. On s´est toujours dispatché les tâches en fonction des souhaits de notre fille. Il en a été de même au moment de l´opération.
Pleins de bonnes ondes a ta puce.
:zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344797
Bonjour Carole

Je suis retombée par hasard sur cette discussion où tu trouvais dommage que les gens ne viennent plus quand ça va mieux, mais finalement c'est dommage car tu as aussi disparu
Ca aurait été sympa de pouvoir toi même apporter aussi un peu d'aide aux autres et continuer à donner des nouvelles de ta fille pour que les nouveaux venus puissent se projeter

:autmun

N'hésitez plus et faites un don à l'association !