Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#68110
bonjour
je viens de voir les photos de platres (et oui je sais , ça fait un moment que je suis sur le forum et je n'ai pas encore tout lu...), et j'ai un problème car aucun des plâtres que j'ai eus n'étaient comme ça...
est-ce que je suis une extra-terrestre ou bien est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi?

bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#68128
J'ai eu 4 platres et ils ressemblaient un peu à ceux ci, disons que 3 n'allaient pas sur les épaules et 1 qui allaient jusque sous le menton, en cherchant sur le net toutes les photos qu'on peut trouver sont assez ressemblantes de ceux ci.

comment étaient les tiens ? ça peut etre intéressant de connaitre des techniques différentes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#68217
malheureusement je n'ai pas de photos de mes platres mais je vais essayer d'en chercher qui y ressemblent.
pour aller vite (en attendant les photos), ils étaient beaucoup plus fins, il y avait des fenêtres beaucoup plus grandes dans le dos, et pas de platre sur les épaules.
il y avait de la peau de chamois sous les bras pour que ça ne fasse pas mal.
je ne changeais pas le jersey mais il y avait une technique spéciale pour faire la toilette sous le platre avec des bandes de gaze, de l'eau de cologne et du talc, ce qui permettait de garder le platre (et la peau) propres sans changer le jersey.

dès que j'aurai trouvé une photo qui ressemble je l'envoie au webmaster :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#68218
Dis donc ils avaient l'air plutot pas mal tes platres, les miens étaient bien épais comme ça, un poids bien pesant, pas de peau de chamois, on changeait pas le jersey et on ne faisait pas de toilette dessous, et les fenetre du dos petite, par contre une grande ouverture devant dégageant poitrine et estomac :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#68221
en tout cas si tout le monde a des platres aussi lourds... j'ai envie de dire que ça ferait un beau combat pour l'association, car on peut vraiment faire aussi efficace et bien plus agréable à vivre!
mais les médecins ont certainement leurs raisons pour continuer à faire comme ça... comment les convaincre? un défilé de mode de platres peut-être?

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#68229
Les miens ressemblaient à ceux de Chris, mais pour la toilette, ma mère passait une bande de tissu savonnée des fenêtres ou cou par exemple, puis des fenêtres au bas. Ca me soulageait un peu pour les démangeaisons. Mais, qu'est-ce qu'il fallait tirer !
Une fenêtre à l'estomac. Je ne vous ai pas raconté l'histoire du couscous ? Au centre, un couscous délicieux a failli me faire éclater l'estomac qui passait par la fenêtre comme un ballon de foot. J'ai failli mourir !
Courage à ceux et à celles qui le portent ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#68238
Alors la bravo pour ce centre qui donnait à manger des aliments qui gonflait l'estomac, j'imagine bien Fanette comme tu as du te sentir après. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#68241
parfois il y a vraiment de quoi être en pétard contre certains médecins tout de même... même si j'ai beaucoup de respect pour eux par ailleurs :-)

quand j'étais petite je faisais bien attention à me priver de boisson gazeuse,mais quand on disait que ça pouvait me faire éclater l'estomac je pensais que c'était pour le faire peur... avec ton histoire fanette, je sais que c'était vraiment sérieux!
au fait, tu avais droit à la vache qui rit, toi? hihihi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#68243
Si on avait pas beaucoup d'info à l'époque on nous disait tout de meme d'éviter les boissons gazeuses, trop boire et aussi les aliments qui gonflaient sous peine de dilatation de l'estimac, certaines camarades ont eu à subir des lavages d'estomac :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#68266
je viens de passer quelques heures sur internet ... et effectivement pas beaucoup de photos de platres comme ceux que j'ai eus!
ben je ne vois qu'une solution... y repasser :-)
je vous tiens au courant :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#68267
Hihihi, et bien Marina quelle courageuse !! :bisous1 :bisous
Par auvergnate
#164563
SVP, où trouve-t-on les photos de plâtres? Je ne trouve aucun lien sur le site.
Merci d'avance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !