Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239173
Tu as de la chance car ici non, par deux fois on a du en faire l'achat pris en charge par la sécu, la location ayant été impossible pour cause d'hygiène
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239174
eh ben! ce n'est surement pas ainsi que la sécu fait des économies!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239175
Je trouve aussi et après quand il n'y en a plus besoin, c'est compliqué !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239180
en général, ici, quand on a besoin d'un fauteuil un court temps, le médecin prescrit une location; si c'est pour un emploi long, durable, l'achat est nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239182
En fait la les deux fois le temps n'était pas prévisible mais finalement ça n'a pas été pour longtemps alors on en a fait don à une maison de retraite
Par Jeannine.D
#239186
Bonjour, tu ne précises pas l'étendue de l'intervention. Perso, opérée de D2 à L3, il m'était interdit de rentrer autrement qu'en ambulance et allongée. Lorsque je suis repartie en rééducation un mois après l'intervention, ce fût la même chose par contre, je suis repartie en voiture particulière et sans le corset (trajet remboursé par la sécu avec formulaire à l'appui).
Quant à la marche, j'ai pu le faire très rapidement après l'intervention, d'abord accompagnée du kiné au quotidien (je n'ai été levée qu'au 5e jour car soucis cardio connus lors de l'intervention qui ont ralenti l'organisation) puis peu à peu balade dans la chambre, puis les couloirs toujours au bras du kiné, puis seule au bout de 15 jours si je me souviens bien. Après ce laps de temps, j'ai commencé la kiné "douce" et je me souviens qu'on demandait aux patients s'ils avaient des marches chez eux afin de leur enseigner la façon de faire. Lorsque je suis repartie en rééducation le mois suivant, je galopais déjà bien. Par contre, et je ne sais pas quels sont les autres avis, mais je suis toujours dans l'impossibilité de courir et j'ai peur de le faire.
Je précise que j'ai été opérée fin avril 2010, donc un peu plus de 2 ans et que j'ai retrouvé depuis une très grande mobilité ce à quoi je ne m'attendais pas, pensant que j'allais rester "raide" toute ma vie.
Mes voeux t'accompagnent pour la suite et je te souhaite bon courage, tout ira bien.
Gros bisous.
:lettre
Par soana911
#239187
Bonsoir,
Je ne l'ai pas précise car je ne sais pas encore.
J'ai deux courbures distinctes. Dorsale et lombaires.
J'auai plus de détails bientôt je suppose.

Mais merci pour ton soutien :-)
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#253648
Mon opération est soit en juin ou en septembre. Si c'est en septembre et pour ne pas trop rater les cours. Croyez vous que par exemple on porte ma mallette pour ne pas trop forcer ce serais une possibilités ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253683
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France on peut faire des démarches pour avoir un double jeu de livre par exemple, un qui reste à la maison, l'autre à l'école, ça évite de devoir les porter :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#253694
on m'avait parler de cela. J'ai un casier et mes cours restent a l'ecole et j'essaye de faire mes devoirs en étude comme ca pas besoin de tout porter.

J'allège au maximum

Au niveau de la douleur une semaine après l'opération, c'est comment ?

Merci de me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253750
tu sembles bien organisée pour les livres, les devoirs, c'est bien. pour la douleur 8 jours après l'opération, difficile de te dire, car cela dépend de chaque personne; certaines la sentent plus que d'autres. en tous les cas, elle sera bien gérée, après les perfusions, tu auras des cachets et cela t'aidera beaucoup. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#253777
Merci beaucoup.

Si ma malette est trop lourde je ne sais pas monter jusqu'à mon bus donc il faut l'alléger au max et aussi pour le dos.
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#262264
Merci pour tous vos conseils !!!que j ai suivie j ai subi ma premiere intervention il y a 15 jours l autre est prévu le 21 !!!!
Mon ALD m a étè accepeté merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262283
:1er isak :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !