Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168194
merci chris de faire part aux futur opérés tes petits "trucs et astuces"! :bisous
Par coco30
#168225
Merci Chris pour toutes ces astuces :chance
Pour le gobelet, moi j'amène un verre à malade. Il y a juste un petit bec (uniquement sur la partie haute) et ça marche très bien pour boire allongé, c'est très pratique. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169277
:parachute J'ai une petite question :

Désolée, ça surement été abordée quelques part mais ........ :
Pour se laver les cheveux, euh... on fait comment ?!

Merci d'avance ! :cotent

Bisous, Lucie :love
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169290
Alors ça dépend aussi des centres, certaines emmènent des lingettes
Par exemple à Lyon très vite on nous mets des pansements étanches donc on peut vite prendre une douche et se laver les cheveux
Ap)rès ça dépend de la façon de fonctionner de chaque centre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169307
D'accord, merci Chris.
Le mieux est donc de voir sur place ?

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169352
A moins que sur SP il y ait des gens qui ont déja été opérés la ou tu vas l'être et eux pourraient te dire ce qu'il en est :bisous1
Par mjo corsica
#169750
Bonjour tout le monde je m'appelle Anaïs . J'ai 13ans , je vais me faire operer bientot ... J'aimerais savoir combien de temps doit t-on rester sans se lever faire comme les habitudes quoi ?? Mercii davance ! Bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169751
Bonjour Anaïs !

En général, on nous lève au bout de 2/3 jours. Mais ça dépend de la personne mais aussi de l'hôpital.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169752
Alors ça dépend déja de la façon de fonctionner du centre, à Lyon dès le lendemain de l'intervention on comment à t'assoir un peu au bord du lit, et pour le lever les jours suivant ça dépend comment va le patient, si il n'a pas trop de vertige :bisous1
Par sansan29
#180117
Ma fille va se faire opérer le 7 décembre on prépare la liste :mais l'ordi portable ,elle a droit ou pas ? sans msn elle est perdu ,tous les jours tout le monde va vouloir lui parler surtout ses deux soeurs qui ne sont pas accepter dans le service,elles ont moins de 15 ans !!! et elles en souffre !!!
merci de me tenir au courant comme dab :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180128
les premiers jours, c'est sur, elle n'aura pas la force de se servir de son ordi portable. ensuite, il faut voir s'il y a une connexion possible à l'hôpital. par contre, je suis étonnée que des jeunes de moins de 15 ans ne peuvent rendre visite à leur sœur à l'hôpital. si c'est en salle de réveil, ok mais une fois dans sa chambre, je ne comprends plus. par contre, elles peuvent très bien lui faire des petits mots avec des dessins que vous remettrez à ta fille et je pense que cela lui fera un grand plaisir. :bisous
Par sansan29
#180138
je me doute bien qu'elle n'aura pas envie de son ordi dessuite ,par contre pour les visites on nous a deja prevenue et puis on habite à 180kms ,je ne peux pas les faire tous les jours ,avec mon mari on dort sur rennes chez des amis et les petites restent a la maison ,papi et mamie seront là pour les garder mais le mercredi elles auraient aimé voir leur soeur.Nous on sera là a son chevet tous jours ,c'est important d'avoir son papa et sa maman !!!!sniff
merci pour la réponse et surtout le soutient
sandra :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180139
ah ok, excuse-moi je croyais que les sœurs n'avaient pas le droit d'entrer à l'hôpital! moi :boire :lol-rose c'est sur que c'est une distance que l'on ne peut faire chaque jour mais en tout cas, c'est super, si vous ses parents serez à ses cotés tout le temps. oh oui que c'est important! :bisous
Par sansan29
#180142
Ne vous excusez pas vous aviez bien compris les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis dans ce service.Je vais negocier le 26 octobre lors de notre visite à Rennes pour vraiment qu'ils comprennent que les trois soeurs sont trés proches l'une de l'autre.Et que même elles elle en souffre ,biensur moins que Marina !!!
à bientôt
sandra :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !