Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#26376
Et pour le retrait du matériel ce sont les même questions à poser ????
Par diablotine
#168457

bonsoir tous le monde
voila ça fait un bon moment que vais sur ce site mais voila maintenant je suis sur le fais accompli. je vous explique j'ai besoin de témoignage et de me sentir rassurer car j'ai vraiment la trouille de cette opération je l'ai toujours repousser mais là je n'est plus le choix.
voila scoliose de 45 degrès à 11ans ( j'en ai 45 ans)
suivi par le dc l espace modéré mis dans un centre pendant 8 mois dont le platre et le port du corset jusqu'à mes 17 ans. l0 RAZ LE BOL J4AI TOUT ABANDONNER.
j'ai vécu pendant plus de 25 ans en me cachant le problème de scoliose.
Puis il y a quelques années mal de dos mal à la hanche et ça empire de jour en jour. je suis suivi à l'hopital de garches par le dc m espace modéré qui pour arreter ces douleurs le corset et une gaine. cela c'est fais en novembre 2009scoliose lombaire évolutive à 50 degrès qui maintenant en mai 2010 scoliose de 54 degrès. Ca va trop vite trop vite bref rendez vous avec le chirurgien le 12 juillet pour voir avec le DC M espace modéré et le chirugien G espace modéré convenir d'une date.j'ai à l'heure actuelle 45 ans avec en ce moment pleins d'angoisses pleins de questions. j'ai besoin de témoignage . je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais c'est pas la joie . j'ai vraiment très peur du billard......
j'attend vos réactions. et demande des témoignages si possible des personnes qui ont été opérer à garches hopital r p espace modéré
sur ceux bisous à vous tous.
JE SUIS EN PLEINES SOUFFRANCES AUSSI BIEN MORAL QUE PHISIQUE
mon adresse espace modéré :bisou1

Comme précisé dans le règlement en page d'accueil, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médecins et d'hopitaux sur le forum
Pour ta propre sécurité le règlement interdit de mettre ses coordonnées personnelles, y compris adresse mail, sur le forum.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#168463
bienvenue sur le site Diablotine :hello !j'ai moi même été opérée ,il y a presque 2 ans par le Pr G .ma scoliose a été réduite de 70 ° à 25 ° et 64° à 15° .les 1 ers mois ont été difficiles mais maintenant je ne regrette pas .Tu peux lire mon histoire "histoire de Clochette "
avec l'équipe de Garches tu es en de bonnes mains .
Si tu lesouhaite ,nous organisons une rencontre le 10 juin à Paris vers midi avec quelques personnes de SP ;le lieu n'est pas encore défini .Tu peux te joindre à nous si tu le souhaites :coeurs :bisous1
(pour des raisons de sécurité ,on ne doit pas écrire son adresse et le nom des médecins )
Avatar de l’utilisateur
Par vachette60
#256028
Bonjour !

Je me permets de remonter ce post très très très [...] intéressant, qui permet d'effacer le brouillard de nos petites têtes, quelques jours avant le rdv.

Avez-vous d'autres questions ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256036
tu as raison de remonter ce topic. nous le conseillons d'ailleurs très souvent aux futurs opérés. effectivement, si des questions s'ajoutent, dans vos têtes, n'hésitez pas! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marilyn
#256049
J'avais pas vue ce post avant l'opération dommage car ce sont vraiment les questions à poser.courage pour les futurs opérés. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#271292
Merci pour ce sujet pour notre prochaine visite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283222
Je crois que cela se fait de moins en moins.
En fait ils se sont apperçu que prélever du sang avant l'intervention affaiblissait un peu le patient.

Mais suivant les endroits plein d'autres choses peuvent être mises en place
Booster le taux de fer avant l'opération.
Utilisation d'un cell saver pendant l'intervention pour récupérer directement le sang perdu du patient, le nettoyer et lui réintroduire (explication simplifiée du système)
Et si la perte de sang est trop important, il peut y avoir transfusion avec le sang d'un donneur mais avec un maximum de sécurité :bisous1
Sujet remonté par chris le dim. déc. 18, 2022 11:12 am.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !