Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#323
Notre membre Môman_Ju nous a livré ses impressions ..

Je vais essayer de vous retracer le parcours de Ju pour répondre à certaines questions...mais c'est son expérience et le regard d'une maman...
La semaine avant l'opération, le médecin lui a donné un anxiolytique (le plus faible) car l'homéopathie restait inefficace. Elle ne gérait plus rien et c'était difficile pour elle de ne plus se contrôler... Une semaine, c'est court...Mais aussi, c'est long !!! Cela lui a permis d'aborder ces jours avec plus de sérénité.
A l'hôpital, la veille, elle a demandé quelque chose pour dormir. Le matin, elle a eu double dose. Pour aller au bloc, elle planait dans les couloirs!!!
Pour la douleur. La période post-opératoire n'est pas de tout repos mais la douleur semble être bien supportable voir inexistante. Avec la pompe, la douleur n'a pas le temps de s'installer et le malade est maître de la situation (en apparence !). En cas de besoin (pour les soins), une pression et elle était bougée dans les meilleures conditions possibles.
Elle est revenue du bloc sur le dos. C'est plus confortable et meilleur pour un dos tout neuf !!!
Elle n'a pu se lever jusqu'au 6ème jours (anémie). Mais sachez qu'un garçon s'est levé après deux jours ! Voyez chaque cas est différent. Et puis nous (les filles!) l'anesthésie nous provoque les règles (ce qui n'était pas pour arranger le taux d'hémoglobine de Ju).
Avant chaque perfusion, elle a eu droit à un patch (belle invention) et tous les soins ont été fait avec beaucoup de délicatesse (douceur et respect).
Ju n'a pas de souvenirs très précis des premiers jours. L'anémie y est sûrement aussi pour quelque chose. Elle n'a pas eu le droit à l'autotransfusion. Je demanderai pourquoi ….
Les infirmières lui ont dit qu'elles faisaient tout pour qu'elle garde le moins mauvais souvenir possible de son opération ...Pari gagné !
A part les repas, elle parle de cette période avec le sourire (ma cuisine lui semble du 4 étoiles !!!)
Ju a retrouvé toute sa mobilité sauf bien sur dans le dos. Elle trouve des solutions et des positions...et reprend sa vie en main.
Voilà, j'espère que mon p'tit grain de sel vous aidera... Encore à votre disposition si vous le souhaitez...
Nous pensons très fort aux futurs opéré(e)s et vous assurons que Ju ne regrette rien. Elle n'a plus les douleurs vives et fréquentes qu'elle ressentait et les problèmes respiratoires s'estompent régulièrement...
Bisous à tous !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !