Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#200760
Bonjour,

Il existe une petite vidéo d'une dizaine de minutes qui est destinée aux enfants (environ 6-10 ans) qui doivent subir une opération. Il ne s'agit pas d'une opération du dos mais c'est tout de même bien fait pour expliquer de manière simple les étapes par lesquelles il faut passer :minisoleil

Je vais pas faire de pub mais je suis tombée dessus grâce au boulot et un éditeur vidéo qui fait essentiellement des DVD sur le thème "médical/psychologie", à destination des enfants.

"Avec Scoop, extra-terrestre en mission spéciale, tu vas pénétrer dans l'espace "top-secret" du bloc opératoire et découvrir toutes les étapes et aussi les secrets d'une opération chirurgicale ! Surtout, bon voyage !.. Ce film est destiné aux enfants qui s'apprêtent à recevoir une intervention chirurgicale et qui pourront ainsi se familiariser avec les différentes étapes qu'ils auront à parcourir. "

http://www.cliniqueduvaldouest.com/c-est-comment-une-operation/

Lien direct vers la vidéo :
https://www.facebook.com/cliniqueduvaldouest/videos/2368632663178189
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#200763
:bravo2 :bravo2 :bravo2 vraiment super comme document à conserver car ... très rassurant et si utile pour les petits ... :bisous1 MERCI
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200778
:bravo1 faery et très belle trouvaille! elle est géniale la vidéo! :bravo1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#200806
:bravo1 Merci beaucoup Faery pour ce super document, à conserver bien préciseusement car il pourra aider beaucoup d'enfants pour dédramatiser leurs futures interventions :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#200982
Merci d'avoir pensé à nous faire partager ce lien :bravo1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#201217
super !!!Merci Faery :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#201459
Je suis bien contente que cette vidéo soit sur le net car le prix du DVD est inversement proportionnel à la durée de la vidéo :(
Avatar de l’utilisateur
Par thisev
#269492
Merci d'avoir fait remonter le lien, je pense que ça pourra aider ma fille qui pleure dès qu'on lui parle de l'opérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269594
c'est vrai que le site renferme énormément d'informations aussi, il ne faut pas hésiter à naviguer sur les différents topics. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#279446
Très bonne idée. Bravo pour la vidéo. Justement mon fils risque d'être opéré et je me demandais comment lui présenter les choses de façon ludique.
Merci
#286990
:ambulance Bonjour mon fils mateo se fait opérer d'une hémivertèbre entre l4etl5 dans 1mois et devra porter un corsé pendant 6 mois je vous avoue que ma femme et moi redoutent cette intervention si vous avez quelques conseils ou si vous connaissez un cas d'opération identique merci de nous expliquer l'après opéra
tion
#286991
bonjour julien papa de matéo. bienvenu à toi sur le forum. tu peux peut-être écrire l'histoire de ton fils dans la partie haute du forum, parmi les témoignages d'enfants, nous parler de la découverte de cette scoliose, son importance,.... plus de parents lisent cette partie et leur permettra ainsi de te répondre.
#286995
Bonsoir Julien et bienvenue sur SP

Comme Rosy je te conseille d'écrire l'histoire de ton fils dans ''les histoires d'enfants '' un peu plus haut afin d'y recueillir plus de soutien

Si tu veux tu peux lire sur ce lien :voir viewtopic.php?f=8&t=1497 quelques infos sur les hémivertèbres

et je t'invite à lire aussi la partie des enfants opérés où tu pourras trouver des témoignages d'enfants qui ont été opérés d'hémivertèbres

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !