Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lolo39
#286771
Bonjour a tous le chirurgien qui ma proposer l'opération de ma scoliose a Montpellier ma dit qu'il ne fesait pas cette grande ouverture tout le long pour installer le matériel mai qu'il fesait plusieurs petite incision j'aurai voulu savoir si quelqu'un la eu si c'est mieu pour après et si c'est plus discret merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286782
Comme sur les réseaux sociaux les gens exhibent les photos de leurs dos dénudés sans prudence, j'ai eu l'occasion de voir des photos d'une personne opérée par cette technique.
Après c'est un choix personnel, mais quand j'ai vu les photos je n'ai pas été persuadée que ce soit plus discrêt.
L'opération traditionnel te laisse, certes une longue cicatrice, mais relativement fine et discrète le long de la colonne.
La méthode que tu cites de laisse des cicatrice de quelques cm espacées entre elle de quelques centimètres de part et d'autre de la colonne qui je trouve, c'est mon point de vue personnel, sont plus visibles que si c'était juste une le long de la colonne. De toute façon il faut bien ouvrir pour insérer le matériel :bisous1
Par lolo39
#286786
Et tu vous pensez que sa change quelque chose pendant la convalescence que sa tire moin que c'est moin dangereux je c'est pas merci de votre réponse se forum est super
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286789
Ne connaissant pas techniquement cette autre méthode je ne saurais te dire. Niveau risques et danger c'est certainement équivalent.
Après je ne suis pas sure que la cicatrice ait une incidence sur la convalescence, pour ma part elle ne m'a apporté aucune gène :carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286792
j'ai vu aussi ce genre de photo avec cette technique opératoire (les gens franchement n'ont aucune honte à se montrer ainsi sur les réseaux sociaux et aucune prudence!!!). je ne sais pas plus non plus sur cette technique. dis toi bien que cela touche de toute façon à la colonne et le fait de ne pas ouvrir complètement oblige le chirurgien à "trifouiller" surement un peu plus pour tout mettre en place. après point de vue récupération, la cicatrisation de la peau n'est certes pas identique mais j'imagine l'intérieur, doit l'être pareille. là, y'a que le chirurgien qui peut te dire avec la confiance que tu as en lui :carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#286842
Je ne connaissais absolument pas cette technique (ma petite préférence est ma longue cicatrice :D que montrer ne me gène absolument pas)
Je ne pense pas que ca aura une incidence dans la convalescence vu qu'on touche quand meme a la colonne et que c'est le meme matériel utilisé ;)
Perso la longue cicatrice, au bout de deux ans, ne se voit pas tellement (un peu gonflée chez moi car j'ai pas pu m'empecher de gratter :/) elle est toujours sensible mais je crois que mon cerveau n'a toujours pas vraiment assimiler la cicatrice :)

Je me dit toujours cette petite citation que j'adore :

N'ai jamais honte d'avoir des cicatrices, cela montre que tu as été plus forte que ce qui a essayer de te blesser :D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286843
bravo valou. je pense exactement comme toi. notre cicatrice, c'est notre signe particulier qui nous a "coûté" beaucoup de temps, de souffrances en tous genres et l'on ne peut qu'en être fière! en ce qui concerne l'assimilation de ta cicatrice, tu verras que cela se fera avec le temps, j'en suis persuadée. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#286849
Merci Rosy <3 c'est vrai cette cicatrice est comme un trophée :D moi je le vois comme ca :) les autres me demandent souvent : Une cicatrice si longue ne te gène pas a montrer ? je leur répond : Tu sais, cette cicatrice c'est comme un cadeau, une délivrance après 3 ans de corsets, de kiné 3x/sem pendant 45 minutes, de visites chez divers medecins, de douleurs ... Elle m'a sauvé :) Alors oui j'en suis fière de cette cicatrice car elle je l'ai gagné :D même si l'opération peut vous faire croire a de la faciliter je m'en serais bien passé mais maintenant je ne la regrette pas du tout cette opération, elle a changé ma vie :D

Oui je pense qu'au fil du temps ca passera c'est deja un peu moins sensible mais j'ai l'habitude maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286851
:bravo3 pour ta positivité :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !