Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Stella_15
#301769
Bonjour à tous,

J'écris dans l'espérance d'avoir quelques avis.
J'ai 24 ans et une scoliose dextroconcave thoracolombaire avec un angle de Cobb évaluée à 42°.
Cela a pour conséquence que mon bassin bascule sur la gauche de 8mm et mes deux fémurs se décalent également. Sur le compte rendu de mes clichés EOS il est écrit "On retrouve un valgus du genou droit mesuré à 2° soit un varus corrigé à 1°. A gauche, il existe un varus mesuré à 3° soit un varus corrigé à 6°."
Cette scoliose m'apporte beaucoup de soucis au quotidien, par exemple je ne peux pas rester plus 1h assise sans ressentir de grosses douleurs, c'est la même chose lorsque je reste trop longtemps debout et en fin de journée il m'est quasiment impossible de me baisser.
Au niveau des genoux le droit ne me fait pas mal, en revanche le gauche, au moindre effort la douleur devient insupportable, j'ai comme l'impression que le fémur et le tibia se "cognent".
Esthétiquement, ce n'est pas joli, étant donné que le bassin bascule, ma hanche droite est bien plus proéminente que la gauche (mais s'il n'y avait que ça comme problème, ça irait...)
Je fais actuellement de la kinésithérapie mais je ne ressens pas d'améliorations.
Dans un mois j'ai rdv avec plusieurs spécialistes et je souhaitais savoir si, selon vous, il serait possible qu'on me propose l'opération chirurgicale? J'aimerais beaucoup l'éviter mais en même temps vivre avec ces douleurs au quotidien devient de plus en plus pénible. Donc j'aimerais savoir si je dois sérieusement y réfléchir ou non.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour l'attention que vous accordez à mon message.
Bonne journée à tous.

Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas poster le même message à plusieurs endroits mais de continuer à écrire à la suite de celui écrit ici viewtopic.php?f=3&t=8875&p=301805#p301805
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !