Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par celineju
#321833
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes qui pourraient me conseiller pour une future intervention chirurgicale qui va être faite à Bordeaux. Mon fils a 17 ans et on a découvert sa scoliose l'année dernière.
On a eu une première consultation à Nantes, dont l'avis très modéré, ne rien faire, nous a rassuré sur le coup.
Pour avoir un 2eme avis, j'ai pris une consultation à l'hôpital de Bordeaux, là le chirurgien (interne du CHU) n'a pas hésité sur la nécessité de l'opération. J'ai mis plusieurs semaines avant de reprendre rdv avec un 3eme chirurgien, le plus réputé du CHU apparemment, qui a confirmé la nécessité de l'opération. Ok.
Mais ... voila je me trouve maintenant à ne pas savoir quel chirurgien va opérer mon fils et j'aimerais vraiment avoir des avis éclairés (en privé car ce n'est pas le but du forum).
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321861
Bonjour Celineju et bienvenue sur SP

Si tu veux, tu peux écrire l'histoire de ton fils dans la partie histoire d'ados où elle sera plus lu et où tu pourras avoir plus de réponses.

Différence entre le privé et le public ? le privé, tu auras des dépassements d'honoraires, qui parfois peuvent être pris en charge partiellement ou totalement par ta mutuelle.

Pour le choix de l'intervention cela dépend de l'importance de la scoliose, du type de scoliose, de l'évolution, de l'age, de l'incidence sur le quotidien etc ...

Apparemment 2 chirurgiens sur 3 consultés recommandent l'opération.
Pour choisir vers qui se tourner, il faut déjà que le courant passe bien avec le praticien, ça c'est important.
Mais aussi choisir quelqu'un de compétent.
Je pense que vous avez consulté le dr O qui est un très bon chirurgien et dont les retours sont positifis

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321890
bonjour celineju et à mon tour de te souhaiter la :b11 peux-tu nous en dire plus sur la scoliose de ton fils? connais-tu les degrés? c'est vrai qu'entre ne rien faire et proposer l'opération, on peut rester dubitatif. l'important est la confiance au chirurgien et la possibilité de lui poser les questions qui demandent des réponses. pour le privé ou le public, à vous de choisir connaissant le dépassement à payer pour le privé.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322094
Bonjour

J'espère que tu as pu avoir quelques réponses.

Par contre tu n'as pas enocre écrit l'histoire de ton fils dans les histoires d'ados, tu y aurais peut être plus de réponses car les parties d'''histoires de ... '' sont plus lues

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322448
Bonjour

N'hésites comme conseillé précédemment à écrire l'histoire de ton fils dans les histoires d'ados pour avoir plus de conseils et de soutiens

:oiseau

N'hésitez plus et faites un don à l'association !