Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324540
Parfois certaines personnes ont besoin de se préparer avant l'opération. Que ce soit préparation physique ou mentale cela est très important pour certaines personnes.

Afin de pouvoir préparer une fiche pour aider les futurs(es) opérés(es) merci de venir échanger à la suite vos idées et astuces.

Un grand merci d'avance de vos partages

:partage :partage1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324548
Merci Oriande, je pense que plusieurs personnes ont fait des préparations avant et viendront nous partager leurs idées.

Pour ma part je n'ai fait aucune préparation particulière alors je ne saurais dire.

Tu as du déjà voir aussi les différentes fiches déjà existantes sur différents sujets afin d'aider au mieux chacun.

:chats
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324567
une fiche de plus et bien utile! mon opération est très ancienne et à mon âge, à l'époque, pas de préparation particulière! on suivait les directives!
Par midou76
#324571
J'ai n'ai fait aucune préparation non plus

Je suis une personne plutôt positive dans l'ensemble de la vie et c'est un grand avantage quand il faut avaler plusieurs pathologies à la suite.

Mais ne dit-on pas que chaque personne est unique

Comme bon nombres de Spéziens le disent, c'est d'attendre le jour J . qui stresse, comme pour le résultat d'un exam !!! je passe les détails de quel examen.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324574
Comme je le précise il s'agit de ''certaines personnes''
ON voit souvent dans les témoignages que quelquep personnes disent s'être préparée physiquement mais aussi mentalement, et d'autres demandent comment se préparer.
Ainsi avec une fiche où des idées seraient répertoriées, il serait plus facile d'aider les personnes demandeuses.

Je suis comme toi Midou, plutôt positive
Mais parfois les préparations peuvent être physiques, par exemple des exercices pour un renforcement musculaire

Des aides aussi pour combattre le stress

etc ...
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324629
Malgré mes douleurs, avant l'opération, j'étais très active. Je me souviens qu'avant ma première intervention, en 2009,j'avais pratiqué le vélo elliptique, un peu tous les jours, pour aider mes muscles à se renforcer. Mentalement, j'avais également tout planifié pour me libérer de tout stress moral : trouver quelqu'un pour aller chercher mon fils à l'école (11 ans à l'époque) et le garder jusqu'à ce que mon mari rentre du travail; faire des fiches pour mon mari (comment faire une lessive, les bons gestes pour le repassage...); préparer des repas à l'avance que j'avais congelés (mon mari rentrait du travail vers 20 heures donc il fallait faire vite pour que notre petit Frédéric puisse aller se coucher de bonne heure)... et sûrement d'autres choses encore que j'ai oubliées. En fait, je voulais non seulement m'éviter du stress pour moi, mais surtout pour eux. D'avoir fait ça m'a beaucoup rassurée. :rentree4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324630
Merci Oriande pour ta réponse

En fait quand je parle de préparation, il s'agit de prépartion psychologique (aide médicamenteuse, sophro, méditation, et autres méthodes etc ...)
et aussi activités physiques

J'ai déjà lu sur plusieurs histoires que certaines personnes l'ont fait
mais il sera plus facile de retrouver ici les différentes techniques utilisées que de devoir relire toutes les histoires.

C"est important de partager pour aider

Encore merci Oriande, je note pour le vélo élyptique

:rentree
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324761
Coucou Chris
Oui bonne idée les fiches pour donner des idées aux futures opérées.
Moi qui suis plutôt du genre angoissée, j'avais fait quelques séances de sophro plusieurs mois avant et les 2 derniers mois avant l'opération jai fait du yoga Nidra toutes les semaines et ça ca ma réellement aidé mais vraiment. En plus cest un yoga ou il ny a pas de mouvements a faire donc lorsqu'on a des grosses douleurs ca ne fait k du bien cest une partie relaxation et une partie méditation. Et sinon je faisais toujours de la kiné une fois par semaine en cabinet et un peu tous les jours chez moi pour bien me muscler.
Voila pour moi .
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324764
Merci Melina de ton partage d'expérience, c'est super de pouvoir échanger pour rassurer les futures opérés

:genial1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324946
Personne pour partager afin d'aider aussi ?

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324957
Une nouvelle fois merci Oriande

Mais je sais que certaines personnes ont fait pas mal de choses pour se préparer, je l'ai déjà lu, c'est juste dommage de ne pas partager ses idées.

:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#325293
Bonjour,
Avant l'intervention, mon médecin traitant m'avait orientée vers une psychologue pour que je puisse exprimer mes appréhensions de vive voix ( ce que j'avais écrit sur le forum entre autres), car je dormais très mal et je me sentais à la dérive . Cette personne que j'ai rencontrée trois fois m'a aidée à prendre du recul , à me conforter dans ma décision compte-tenu de ce que je vivais au quotidien.
L'entourage famille et amis était présent mais parfois trop anxieux pour que je puisse vraiment me livrer. Cette tierce personne apportait dans ma réflexion une neutralité bienveillante et me renvoyait, avec justesse, mes propres peurs, mes fausses croyances. Comme le miroir de mes émotions pendant cette période pré-opératoire si particulière.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325307
Merci Nath de ton témoignage qui va permettre de remplir un peu le document. D'ailleurs dans certains centres qui traitent la scoliose ll y a des psy pour aider ceux qui ont besoin
Avais tu aussi faire une prépartion physique par des exercices ou une kiné spéciale ?
Avais tu pris des traitements médicamenteux ou vitamine ou oligo éléments ou accupuncture ou autres pour mieux te préparer ?

Si d'autres ont aussi des éléments à partager merci d'avance

:au

N'hésitez plus et faites un don à l'association !