Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338616
Mattel vient de lancer une barbie atteinte de scoliose et portant un corset, je ne sais pas si elles sont en vente en France, mais cela peut être intéressant pour motiver les enfants atteints de scoliose à mieux accepter leur traitement

https://res.cloudinary.com/mattel-dtc-cloud/image/upload/w_1296,h_1296,c_pad/shop-us-prod/products/dxnseahqljfkhgtqrcys_99375b33-7981-490e-abe7-ceabd5098620.jpg?v=1671568545

:corsetf
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338645
je trouve cette initiative très bonne. les petites filles porteurs de corset s'identifieront à leur poupée favorite!
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#338672
Je trouve ça également très bien.

Ce n'est pas barbie, c'est la gamme chelsea, mais elle n'est pas au catalogue Mattel France, il y a la chelsea en fauteuil roulant mais pas celle avec le corset, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#338690
Une initiative à saluer pour inverser la tendance des apparences standardisées des poupées ces dernières décennies ( trop de moulages corporels trompeurs...qui n'existent pas dans la réalité)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338696
C'est vrai que c'est une bonne chose de faire des poupées qui reflètent plus la réalité plutôt que des clichés qui vont donner de fausses idées aux petites filles.
Cette poupée a été lancée très récemment, on va espérer qu'elle sera bientôt également vendue en France

:corsetf
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#338705
Pour être honnête je n'y connais pas tant que ça en poupées.
C'est mon copain Qwant qui m'a dit que c'était Chelsea, la petite sœur de Barbie. Après c'est vrai, ça reste la même famille.
Mon copain Qwant et son ami Google sont incollables sur le sujet, ils ont même tout le catalogue Mattel ! impressionnant !
:rire2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338892
bonne idée que cette poupée "non conforme" aux standards mannequin qui correspondent à très peu de personnes !
vivement son arrivée en France !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !