Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62755
J'ai eu la même réponse que toi Pilou concernant ce médicament 1x par mois (B.......A), la pharmacienne m'a conseillé de poser la question à mon médecin, mais ils n'ont pas encore beaucoup de recul pour juger de l'efficacité de ce médicament. Donc pour l'instant je reste au F.......X 1x par semaine et du coup .. je l'ai oublié ce matin :bouh ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#62851
Bonjour
Maman doit aussi prendre ce genre de traitement depuis peu.
Le médicament s'appelle F........e par contre je ne sais plus comment elle le prend, je vais lui reposer la question

Question l'ostéoporose est ce que cela fait mal ?
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#62883
:sourire Tout comme vous les :amis mon medecin m'avait parler de ce nouveau médicament qui doit remplacer le F-----x puis il es revenus dessus me disant qu'a ce jour pas moyen de le prescrire , donc pour l'instant comme vous petit rituel le lundi matin, et petit :cafe pain grillé en attente :bouh . Mamynou à ma connaissance l'ostéoporose ne fais pas mal ,mais par contre si on ne se soigne pas , attention , cela peu avoir des conséquences extremements sérieuses , risque de fractures , donc à surveiller de très près la densité osseuse :bisous

PS ; Biba il n'y a pas que toi qui oublie :bouh mais j'ai tellement faim le matin et un ventre vide n'a pas d'oreilles pas de mémoire non plus .
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62888
Non, effectivement ça fait pas mal en général, mais quand on est pas soigné ou en début de traitement on peut avoir des crises d'ostéoporose (c'est des microfissures)
http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine ... STEOPO.pdf

Donc on va continuer nos traitements 1x par semaine, pour une fois on a les mêmes avis du côté médical ! :bouh

Pour moi c'est pas trop la faim, c'est surtout d'attendre le beuvrage : mon café !!! Ca c'est dur ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101178
Je refais un appel aux personnes qui prennent du F........X ou tout autre médicament contre l'ostéoporose. Avez-vous des migraines ?
Il semblerait que dès qu'on arrête le traitement (j'ai oublié de le prendre 3x pendant les vacances de Noël), et qu'on reprend le traitement, ça déclanche des maux de tête (c'est ce qui m'était arrivé en début de traitement).
Est-ce qu'on vous a aussi dit la même chose ?
Merci de votre aide pour d'éventuels éclaircissements !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101497
Et bien ça se passe (je me fais un petit monologue :bouh ) de la même manière que vendredi passé, peut-être moins migraine mais plus mal de tête .. :colere décidément, va falloir que je trouve une solution pour ce traitement, en tous cas je vais appeler le médecin .. ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#101501
Bon allez Biba je me lance: 3 de mes soeurs prennent ce traitement (d'ailleurs 1 a arrêté par peur) sur les 2 autres: troubles du transit et une nauséeuse et mal à la tête. Bon courage! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#101559
et bien vu tes messages Biba, je commence à appréhender de prendre le traitement prescrit par ma gynéco hier.
Je n'ai encore jamais rien pris contre l'ostéoporose mais là ça s'impose d'après ce qu'elle me dit. Donc elle m'a prescrit un comprimé à prendre tous les jours pendant trois mois (je l'ai pas encore acheté).
Rien à voir avec le tien puisqu'il s'agit de O.....A.
J'ai peur de faire comme toi et de l'oublier :fache car tous les jours : c'est contraignant. J'ai insisté en lui disant qu'il ne fallait pas que le traitement me fasse grossir, que mon dos ne pourrrait supporter des kilos supplémentaires.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà pris ce médicament ?
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#101568
Bonjour Mary,
Le traitement dont tu parles ne doit pas être le même...Si tu veux m'envoyer le nom exact pas MP?
Pas de découragement avant d'avoir essayé!!! :chance :bravo1 :bisou1
Fonces tu es une :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101600
Hello Mary, effectivement ce n'est pas le même traitement. Pour ne pas oublier, peut-être placer ta tablette juste à côté de tes tasses de café ? :cotent

Le traitement F........X c'est une fois par semaine, ou alors il y a les injections tous les 6 mois (si je me trompe pas).

Tu as fais une densitométrie, car ce traitement c'est une fois que tu as la maladie, mais pas en prévention.

Chaque individu réagit à sa manière, ce n'est pas dit qu'il y ait forcément des effets secondaires (j'ai pas ceux de la "liste", mais "juste" celui-là :bouh )

Aller, comme dit Marietout, n'appréhende pas .. chaque cas est différent, le traitement n'est pas le même et peut-être que tout se passera hyper bien. Par contre, si je peux me permettre .. mieux vaut passer une densitométrie pour faire le point.

Pleins de doux bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#101713
oups !!! mais c'est vrai que jai oublié le début : c'est au vu de l' ostéodensitométrie passée il y a quelques semaines qu'elle m'a prescrit le traitement.
Demain je vais voir mon médecin traitant (ce sont les vacances donc je vais m'occuper un peu plus de moi) pour qu'il me fasse l'ordonnance pour la mammo (ben oui, par économie pour la sécu sans doute la gynéco me l'a recommandée et laisse le soin à mon médecin traitant de faire l'ordonnance !!!!!!!! :bouh ) et je vais lui parler de ce traitement pour l'ostéoporose pour voir ce qu'il en pense.
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#101725
Bonjour Mary,
Ne bénéficies-tu pas du contrôle gratuit de mammographie? C'est en principe tous les 2 ans, il y a une convocation et un suivi...? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101736
OK, alors tiens-nous au courant et bravo pour l'initiative de t'occuper de toi ! :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102173
Hello Mary, juste une petite chose, vu que tu m'as donné le nom du médicament, le tien est à titre préventif de l'ostéoporose, et je n'ai pas vu d'effets secondaires, tout devrait donc bien se passer.
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !