Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nanou75
#71483
Moi, l'infirmiére était resté discuter avec moi à travers l'IRM, c'etait gentil de sa part, on parlait de tous, mais pas de l'OP, on a evité le sujet!!!

:fleur
Par Maman de Margot
#71685
et pour les enfants ca se passe comment ??
bizz
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou75
#71809
Je crois que un parent peu être autorisé a resté prés de l'enfant, mais je ne suis pas sûre.
Par gat
#80724
J'aie moi aussi passer cet examen sans douleur!
J'avais au dessus de la tete un mirroir qui me permettais de voir les medecins et une personne peut meme rester a coter de toi te tenir le pieds! :chance
Par Emily1991
#91818
Je vais le passer en janvier, et j'ai vraiment peur.
J'ai ni peur de l'appareil, du son ou de l'espace étroit, mais j'ai peur des résultats. Déjà que je vis très mal ma scoliose, je n'imagine même pas s'il y a autre chose, genre tumeur ou un truc du genre...
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#91858
coucou emily
dis-moi si tu me trouves indiscrète, mais est-ce que l'IRM que tu vas passer a un rapport avec ta scoliose?
je comprends que tu sois inquiète, chaque foisqu'on me fait un examen je me demande ce qu'on va trouver de bizarre... c'est normal, ça arrive à tout le monde.
Mais pour te rassurer, si tu ne ressens aucun symptôme particulier, il y a peu de risque qu'il y ait quelque chose de grave sur ton IRM... donc ne t'en fais pas trop.
Pour le reste je te retrouve sur ton histoire...

bisous :bisous1
Par Emily1991
#91950
Euh oui, je passe mon irm pour ma scoliose, le médecin a dit que j'allais le faire "au cas ou/pour etre vraiment sur"
Ca fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#91952
L'irm permet d'écarter tout autre cause et de pouvoir justifier que c'est une scoliose idiopathique :bisous1
Par Emily1991
#91960
Que signifie scoliose idiopathique ?
En sachant que je n'ai pas eu de scoliose petite, je n'ai jamais eu d'accident, je n'ai pas d'autre maladie génétique, et j'ai hérité de la scoliose alors que j'ai grandis extremement vite pendant mon année 14-15 ans..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#91962
Idiopathique ça veut dire sans cause connue, donc ce sont les scolioses qui ne sont pas issues d'une autre maladie :bisous1
Par Emily1991
#91972
Ok, merci pour l'indication :)
Avatar de l’utilisateur
Par Florence28
#96686
Mon fils Antoine (7 ans) vient de passer lundi un IRM.
Cela s'est passé à l'hopital pédiatrique.

Un monsieur a pris le temps de lui expliquer comment ca allait se dérouler, et à quoi cela servait.

Je l'ai accompagné, et j'ai pu rester tout le temps près de lui au niveau de ses pieds.

Antoine était allongé, la tête calée avec deux petits coussins, on lui a mis des bouchons d'oreilles, et aussi des lunettes-périscopes. C'est super bien, car ca lui a permis de regarder un dessin animé à la télé qui était installée devant l'IRM. Et aussi, il pouvait me voir.
Il n'a pas eu de produit contrastant intra-véneux.

Il y a eu 5 série de 3 minutes.
Chaque série est très bruyante. Antoine a eu très peur la première fois, mais il n'a pas bougé. Il a pleuré à la fin de la première série, puis je l'ai rassuré et il a pu enfin se détendre pour les suivantes, en se concentrant sur le dessin animé.

Voilà, c'est impressionnant, mais concrètement ca ne fait pas mal. Il faut supporter le bruit, c'est ca le pire.

Florence
Par Emily1991
#98621
Moi aussi je viens de faire mon irm, et je me suis presque endormie. C'est trèèès ennuyeux de rester dans un espèce de cerceuil pendant une demi heure, mais c'etais loin d'etre aussi horrible que je l'imaginais !!
Par Emily1991
#98655
Ah oui et bonne nouvelle : c'est une scoliose idiopathique ! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#98687
très bonne nouvelle Emily!
Pour l'IRM, comme tu dis, ce n'est pas très agréable d'être enfermé, d'autant plus si on fait l'examen sur le rachis entier car c'est long... mais ce n'est pas douloureux et on s'habitue une fois la première impression passée.

je vais aller voir sur ton histoire s'il y a d'autres nouvelles
bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !