Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#69891
Alors il faut vraiment consulter, tu sembles avoir du mal à cicatriser, à surveiller ! Tiens-nous au courant et courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70002
Tu peux aller chez ton généraliste pour voir si il y a des soins particuliers à faire pour aider à la cicatrisation correcte :bisou1
Par Le bressan
#70149
Merci, mais selon les infirmières: pas d'infections =pas grave
Mais moi j'en ai marre
:cafe
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#70162
Courage, les beaux jours arrivent et moi j'ai vu la maison! :bisous1 (j'habite en banlieue).
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#70165
il semblerait que ce ne soit qu'une suppuration au niveau d'une partie de la cicatrice, donc. de toute façon tant que le pue s'écoule c'est bon...mais bon faut nettoyer avec les produits adéquats tout de même. bon dimanche :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70185
Le bressan si tu as des doutes n'hésites pas à consulter un médecin, il vaut mieux prendre trop de précaution plutot que pas assez :bisous1
Par leo79
#71283
Salut le bressan.J'ai lu ton histoire avec grand interet car je devais me faire operer pour enlever mon materiel ostheosynthes.
Mais moi mon probleme est que je voulais en meme temps corriger ma scoliose qui est apparue au dessus du materiel au niveau T3 T2 T1 et cervicale.Donc en fait je voulais savoir a quel degré est ta scoliose et pourquoi n'en a tu pas profité pour la reduire.Est ce que c'etait possible? Merci,et bon courage et bonne convalescence.
Par leo79
#71386
merci beaucoup biba
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#72566
Bonsoir le Bressan
Comment vas tu ? est ce que tu te remets bien de ton opération et est ce que ta plaie se referme bien ?
:bisou1
Par Le bressan
#73136
:1er
salut à toutes et à tous
oui cela va beaucoup mieux. la cicatrice est enfin fermée (1 mois et demi) il y avait une couture qui déconnait: le noeud final du plan en dessous de la peau se relevait et empêchait la cicatrisation (un mois de plus pour un noeud)
Lundi j'ai vu mon chirurgien qui est content de lui, me dit de reprendre mes activités normal, continuer à me muscler (marche, vélo ...)
Demain je pars pour une marche ds le verdon.. on verra
Il souhaite que je fasse un bilan (radio et scanner) pour voir l'évolution, après 20 ans d'opération. Apparemment il craint un accroissement de l'angle de la colonne au niveau cervical avec possibilité de pincements de la moelle avec ce que cela impliquerait (bras, mains, sphincter, jambes) Je dois donc le revoir dans l'hiver, il dit qu'il n'y a pas le feu!
Le moral est remonté !!

:chance
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#81810
bonjour on m'a enlevé mardi une petite tige horizontale qui reliait les 2 verticales et qui me genait beaucoup après un an de pose du matériel. tout va bien . il n'a pas jugé utile de modifier quelque chose d'autre car maintenant les greffes sont bien prises et d'après lui l'ablation de cette tige transversale ne fera pas bouger le reste du matériel.
Par Le bressan
#81819
alors ils t'en ont enlevés um morceau aussi? moi après 4 mois, ça va!! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81828
Bonjour le Bressan, tu peux aller lire l'histoire de Mcmum, effectivement elle a aussi été opérée. Ravies de savoir que tu te portes bien ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81845
:bravo1 à tous les 2 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !