Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#82114
est ce que vous avez eu des pb après le retrait d'une tige. moi j'ai à nouveau une grosse gêne comme avant l'op. celà me met en pétard. j'ai expliqu" sur mon histoire le pb que j'ai. j'attends avec impatience lundi je revois mon chir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#82118
Je sais que Bibina s'est faite retirer une partie de son matériel et que ses douleurs sont encore présentes, je ne saurais t'en dire plus car j'ai moi meme toujours mon matériel qui est à l'origine de mes problèmes mais qui n'est pas directement source de douleur :bisous1
Par Le bressan
#326242
Salut
je ne suis pas venu depuis longtemps sur le forum.
Le retrait d'un morceau de barre n'a pas eu de conséquence. De ce coté là tout va bien.
Mais coté respiratoire c'est autre chose. J'ai 72 ans maintenant!! ( et oui une scoliose n’empêche pas de vivre vieux) et j'ai beaucoup de difficultés pour respirer. je ne peut plus faire de rando de ski etc. la marche sur le plat est possible en prenant mon temps. Je me maintiens en faisant marche nordique de temps en temps et surtout jardinage.
pour maintenir une capacité respiratoire potable, j'ai des pchit a faire une fois par jour!
heureusement pas encore d'oxygéne
abientot :hall8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326245
Bonsoir Le Bressan

Effectivement cela faisait très longtemps que tu n'étais pas venu par ici.

Je vois que tu as des problèmes respiratoires suite à ta scoliose.
Es tu suivi par un pneumologue ?
Tu as raison de continuer à bouger comme tu le peux pour conserver ta capacité respiratoire actuelle.
Mais sois bien prudent, mon papa qui avait une forte scoliose avait du être mis sous oxygène en plus de tous les autres traitements, des pschitts et autres traitements

:hall11
Par Le bressan
#326251
bonjour chris
merci de ton intérêt

oui je suis suivi par un pneumo, j'y vais tous les 3 ou 4 ans
la dernière fois après avoir régulé le taux d’oxygène avec des médoc (vaso dilatateurs ou truc comme ça) il m'a conseillé une cure en ssr. C'est pénible, un mois d'exercices loin de chez soit, mais bénéfique.
J'ai essayé cure thermal a lamalou!! bof rien
voila 2 ans, avec le covid que j'ai rien fait, et ça s'aggrave. Je vais retourner voir le pneumo des que je peu avoir un rendez vous
les bouteilles, je vais finir avec, certainement!!! et ça!!!

:luckyL

ps: j'ai ouvert un sujet sur les difficultés des vieux! j’espère avoir des réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326259
Mon papa a été 2 ans sous oxygène. Il s'agissait d'une machine, une sorte de compresseur qui fabriquer l'oxygène et donc il avait un très long tuyau pour lui permettre de se déplacer chez lui.
Et quand il avait besoin de sortir, il remplissait une bouteille d'oxygène via la machine, afin de pouvoir continuer à avoir l'apport en oxygène nécessaire en extérieur.

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326303
Alors en fait oui il est décédé en début d'année.
Il avait du être hospitalisé suite à plusieurs chutes, il commençait à reprendre des forces mais malheureusement il a attrapé le COVID à l'hopital et à son age plus ses problèmes respiratoires il n'a pas survécu
Par Le bressan
#329054
Aie
désolé
j'ai un copain qui vient aussi de dcd après un mois aux urgences. C'est différent, il avait de l'oxygéné car il avait beaucoup fumé.
depuis sa retraite il s'occupait d'une association pour les bcpo : espace modéré
:blizzard

Bonjour
Comme précisé dans le règlement du forum, l'anonymat est de rigueur sur le forum afin de protéger chacun.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !