Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lora
#93888
voila jexplike en bref,j'avais un piercing (arcade)avant l'opération(arthordese+tige en janvier),je l'ai enlevé normal,mais je voulais me refaire percer et les chirurgiens m'ont dis que ce n'étais pas bon,que ca pouvait etre dangereux si j'avais une infection,donc je l'ai pas fait,mais il ya 2 ou 3semaines j'ai fait une infection pour je ne sais quelles raisons et cela n'a eu aucune conséquence sur mon dos!Je voudrais savoir si d'autre opersonne on fait des piercing après leur opérations?bisous a tout le monde et merci de me repondre au plus vite
Par celo
#93962
j'me suis fait percer le nombril 2 fois et 2 fois j'ai eu une infection! je sais pas si c'est du ou pas a mon opération mais j'ai renoncer!
Par Emily1991
#93987
En même temps, quand on se fait percer, ça s'infecte vite, parce que le corps n'est pas fait pour etre parsemé de trous, donc ce n'est peut-etre pas seulement à cause de l'operation.
Je ne me suis jamais fait percer, et quand on m'a percé les oreilles, j'ai eu des infections aux deux oreilles...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93993
Emiliy le problème n'est pas tout à fait dans ce sens la, tu ne t'infectes pas parce que tu as eu une opération, mais un percing peut s'infecter, celui du nombril encore plus qu'un autre, et lorsqu'on a du matériel métallique une infection peut aller jusque la et avoir de graves conséquences, tout source d'infection peut se mettre dans le matériel, donc comme le dit très bien Elize et que ça vaut le coup de prendre un aussi grand risque ?
Par lora
#94256
oui mais comme je disais j'ai deja eu une infection il ny a pas longtemps,je ne sais pas de quoi et personne s'en ai inquiéter
Par lora
#94849
malheuresement,on a pas repondu a mon denier message..j'avais espéré avoir de messages plus encourrageant!
RV ds quelques heures
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94868
Les réponses ont déja été donnée avant, difficile de t'en dire plus, il y a un risque que si ton percing s'infecte que ça infecte aussi le matériel, donc attention au risque
Pour l'infection à l'origine inconnue ça ne m'est jamais arrivé donc difficile de t'en dire plus :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#94931
malheureusement Lora, nous serions malhonnetes de te dire que ce n'est pas risqué.
Quand on a du materiel dans le corps, aucune source d'infection (dentaire, orl, cutannée) ne doit être prise à la légère. Car certains germes, comme le staphylocoque, adorent s'accrocher au métal.
Le pierçing est donc une porte d'entrée de germes qui me semble risquée... :bisous1
Par lora
#95071
arcade horizontal sous le sourcil
Par toutoute
#108408
bonjours a tous,
j ecris ce message juste pour apporter une petite precision.
je tiens d abord a preciser que je ne conteste absolument pas le fait qu une infection puisse se propager sur du materiel medical/metalique.
ce qui me gene c est juste que je suis arrivee sur le forum en tapant "piercing" sur internet et que je vois qu on y dit que celui du nombril est celui qui s infecte le plus. c est un des plus long a cicatriser(6 a 9 mois) meme si d autre sont encore plus long comme le cartilage de l oreille (1 an) mais pas celui qui s infecte le plus.
tout piercing comporte un risque d infection et il faut veiller a bien faire les soins. les piercing les plus plus sensibles etant ceux places sur une partie du corps qui contient naturellement des germes tels que les piercing bucaux. je volais juste apporter des precision pour le cas ou d autre personnes arrivent sur cette discussion en cherchant "piercing"sur internet meme si je sais que ce n est pas ici le debat principal.
cette discussion est ancienne. depuis tu as du prendre une decision. l a tu refais? si oui ca s est bien bien passe?
a bientot et bon courage a tous
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#108449
Merci Toutoute de nous avoir apporté ces précisions sur les percings les plus à risque niveau infection.
Et comme tu le soulignes effectivement toute infection comporte un risque important pour une personne qui a du matériel métallique.
:bisous1

PS : si tu peux maintenant stopper les percings ta mère serait surement rassurées :anniv2
Par DuCharme1
#109662
Snifffffff je ne pourai donc pas refaire faire mon percing du nombril?? PLUS JAMAIS?? sniffffff

DuCh xxx
Par lora
#121012
me revoila,depuis le temps,donc ce piercing justement,je me décide a la refaire dans quelques temps,ca fé un an et demi que je me suis faite opérée,et on ne m'a jamais rien dit pour les piercing aux oreilles !!
Avatar de l’utilisateur
Par fred78547
#337362
Je cherche du reconfort, content d'etre tombé sur ce forum ! mon cousin vient de faire une infection aussi! on consultes un medecin demain mais en attendant quelqu'un peut me rassurer ??
merci...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337364
Bonjour Fred

Peux tu nous en dire un peu plus concernant ton cousin ?
A t'il été opéré d'une scoliose ? Si oui il y a combien de temps ?

ET toi tu devais être opéré d'une scoliose, comment cela s'est passé ,

:sSTNIc3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !