Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#150187
Je suis étudiant en 3ième année de pédicurie podologie à l'EFOM BORIS DOLTO à Paris et dans le cadre de notre obtention de diplôme nous devons réaliser un mémoire.

Mon camarade et moi-même voulons vérifier si le port d'orthèses plantaires (anciennement semelles orthopédiques ) peut avoir un rôle antalgique chez des personnes adultes scoliotiques ayant des douleurs lombaires et/ou de hanches mais présentant également une inégalité de longueur de membre (réel ou fausse).

En tant qu'étudiants, nous avons eu des cours en amphi sur la scoliose et les traitements exposés ne sont que trop rarement orientés à l'âge adulte vers la podologie. C'est pour cela que nous voulons voir si après des traitement orthopédiques, chirurgicaux ou de rééducation fonctionnelle, un traitement orthétique peut être bénéfique.

Je me permet de prendre contact avec vous afin de savoir si des personnes présentant les caractéristiques que nous recherchons seraient intéressées pour nous rencontrer afin de pouvoir commencer notre étude.

envoyez moi un mail pour prendre contact : thoreau.guillaume(at)gmail.com
Je vous remercie d'avance

---guillaume---

Merci de ne pas créer le meme message partout afin de ne pas surcharger le forum - l'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !