Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335212
Bonjour Marie

Pas de souci, je t'en envoie

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335215
Coucou.
Merciiiiiii :spt3.

Bises :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335216
Mon voisin d en face que je connais est président je crois de la maison de santé de notre ville ( où plusieurs paramédicaux travaillent) pas de médecin mais des paramédicaux qui ont toute leur importance justement pour compléter le travail des médecins pas toujours réalisé on le sait hélas en matière de scoliose


Il me paraîtrait interessant de lui en remettre pour en placer dans la salle d attente qu en pensez vous?

De même nous découvrons peu à peu le fonctionnement de l association donc j ignore si vous avez des affiches en rab ou en stock mais si oui je ne serai pas contre ( ou des flyers à défaut d affiche) en avoir quelques un


Car par exemple autant j'ai vu la grande affiche kaine et rouge rectangulaire sur le plateau technique du centre M....S...... mais là les parents familles n y vont pas et me semble pas en avoir vu ( à confirmer toutefois) à la maison de la S...... attenante


Si c'est le cas il en faudrait je pense car cest là qie les familles transitent quand on attend le prothésiste pour le corset etc... donc cest là où les parents sont souvent le plus vulnérables ( y compris moi) alors faire savoir qu une asso existe.
ca peut être bien......


Bien sur je demanderai en aval au docteur C.......i son accord mais peu de chance qu'il refuse...sinon je me montrerai persiascie comme " d'hab"


Vous me direz ce que vous en pensez.

Bises

Marie :nature
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335220
Marie tu veux dire que l'affiche que tu as vue est verte comme celle sur ce lien https://www.scoliose.org/asso_fichiers/affiche.pdf

Bien sur que ce sont des endroits où tu peux demander à déposer des brochures et aussi des affiches, ils nous en reste en format A3

Les endroits où nous ne sommes pas autorisés à le faire ce sont les établissements scolaires

:depist13
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335238
Coucou.

TU parles de l affiche ou genre de pancarte érigée sur une tige verticale dans le plateau technique du centre M..... S.......que j'avais vue??

Si cest ça cest l'affiche que vous aviez présentés lors d d'une Ag.

Après je ne sais pas si affiche est le mot....

jai regardé les photos des différentes AG et à un moment tu présentes une affiche ou pancarte rectangulaire ..de mémoire fond jaune ave SP en rouge.. je n'arrive pas à voir si cela correspond à ce que tu m as mis en lien.. il faudrait que je retourne voir les photos( je prendrai la photo du plateau technique si elle y est encore un jour où il n y aura personne et si elle n y est plus j'en profiterai pour demander pourquoi à Mr C.......i hi hi bien sur sur le ton de l humour.

Pour ce que je demande ca peut être des affiches ou flyer.. à epingler sur les murs ..ou à poser certains exemplaires ( si cest des flyers) dans les salles d attente ( ma kiné pat par exemple. ou la maison de santé dont je vous ai parlé).
j ignore quels genres de documents vous disposez en fait. l l'ideal serait pour cette maison de santé d'avoir un doc qui montre l' asoctiation les coordonnés ce qu'elle fait etc... et peut-être aussi un doc sur le dépistage a proprement parlé( le penché en avant ( dit test d Adam me semble).


j'avoue que vous avez fait un tel travail productif et grand bravo pour cela que je tente de ne pas me disperser et de découvrir pas à pas


Par contre cest Bête pourquoi ne peut on pas afficher dans les établissements scolaires surtout si le dépliant a été validé par l'ARS non?

( je parle du document de dépistage que l asso a fait.. me semble avoir lu cela).
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335243
Pour la brochure de dépistage ce n'est pas l'ARS qui l'a validée mais le ministère de la santé
En fait on avait demandé des autorisations au ministère de l'éducaiton nationale qui a refusé, ils sont difficiles à convaincre,

Pour les documents de l'association tu peux les trouver en allant sur la page d'accueil du site sur www.scoliose.org dans l'étiquette "l'association "=> documents à télécharger https://www.scoliose.org/silverstripe/association/brochures-association/
c'est à dire ;
la brochure (flyer) de dépistage https://www.scoliose.org/asso_fichiers/brochure_depistage_SP.pdf
la brochure (flyer) de présentation de l'association https://www.scoliose.org/asso_fichiers/brochure.pdf

Et l'affiche de l!'association (doc qui se met au mur et qui peut être imprimé en grand, celles que nous avons en stock sont en format A3) https://www.scoliose.org/asso_fichiers/affiche.pdf

Le document dont tu parles me fait penser à l'ancienne affiche, est ce que cela pourrait ressembler à cette affiche avec la photo en moins ? https://i.skyrock.net/6899/7426899/pics/637858552.jpg

:chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335248
Ouiiiîi ca ressemble plus aux couleurs que jai cru voir.

Je retourne le 28 septembre pour voir la réduction apportée par le 2eme corset et je pense que suis censée voir docteur ca........i .

Je demanderai si je peux aller voir sur le plateau technique si l affiche est toujours là. Si elle nest plus là je redemanderai à en mettre une et peut-être pourrais je lui proposer une nouvelle mouture.


Par contre cest nul .. je ne vois pas pourquoi un ministère ( éducation nationale en l'occurence) refuse l affichage pourtant primordial d un doc inoffensif en plus qu' un autre ministère à validé en plus.
Pardonnez le terme mais cest débile j'aimerai bien connaitre les motivations et raisons di dit refus( à moins de ne pas vouloir reconnaitre leur propre inaction sur certains sujets je ne vois pas..)

Moi qui pensais qu'on aurait pu dans les mois ou années futures proposer des actions dans les écoles cest mal barré.
Pourtant à la discrétion des chefs d'établissements il est toujours possible de faire de la sensibilisation au moins ça ca devrait passer si un jour on avait les ressources( humaines) et le timing pour.

Nous avec notre asso autisme on le fait ponctuellement sur un ou deux collèges ou lycée mais bon les chefs d'établissements sont pas tous pareils.

Pfffff
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335259
Bonjour Marie

Pour l'affiche se sera la verte comme sur le lien que je t'ai donnée, la jaune étant l'ancien modèle qu'on ne fait plus.

Pour le ministère de l'éducation nationale la réponse était que notre brochure n'est pas ''pertinente'' car pour eux le dépistage se fait déja de façon systématique. On sait bien que c'est loin d'être le cas mais ils sont difficiles à convaincre.

Nous avons à un moment donné détourné le problème en envoyant des courriers à tous les rectorats et toutes les académies pour leur proposer notre brochure. Certains ont accepter d'en recevoir pour les transmettres aux médecins ou infirmières scolaires et parfois même nous ont donné les coordonnées des médecins et infimières pour qu'on leur transmettre directement. C'était un boulot énorme. D'autres n'ont pas répondu et d'autres encore ont refusé. Nous avons contacter de la même manière les CPAM et les CAF ainsi que les CODEC, etc ....


:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335260
Oui je me doute du boulot...

Ca met en rogne de lire que pour eux les depistages sont faits de façon systématiques en milieu scolaire car tu parles du ministère de l'éducation j'imagine...

Cela ne concerne que moi et le Nord où vos enfants ont eu des visites médicales comme on avait il y a 30 ans?...ou des dépistages divers ( hors covid bien sur)

Car pour notre part notre fils n a jamais eu visites ou dépistages quelqu il soit ( je parle en mileu scolaire à proprement parlé) ni aucune convocation .....pas une visite !!

Faudra qu ils nous disent quand c est fait alors s'ils avancent ( le ministère de l'education nationale) que c'est fait....

Pour ma part je ne dirai pas qu ils sont difficiles à convaincre mais quils font preuve de malhonnêteté intellectuelle....


Et en plus même sils avaient raison.( ce qui n est pas vrai on le sait) . il était où le soucis de renforcer la sensibilisation avec la brochure ?? Cest juste que cela aurait mis à nu leurs failles et manquements ..cest tout..enfin cest ce que je pense


et au final.. ce sont les enfants qui trinquent..et les parents...


Par contre saluons le fait que certains rectorats aient accepté cest cool.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335261
Ici comme dans beaucoup de régions où cela existe encore, les enfeants ont une visite médicale en marternelle, une en primaire et une à l'entrée en 6ème et c'est tout
et lors de ses visites le dos des enfants n'est pas forcément regardé
Je me souviens lorsque mon fils était en 6ème il y a déjà quelques années j'avais noté dans son carnet de santé ''risque de scolisoe héréditaire'' et bien l'infirmière qui l'a vu lui a dit ''comme tu fais du sport ton dos a été regardé par ton médecin ce n'ets pas la peine que je le regarde'' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335268
Génial la réponse !!!!.

De toute façon les dysfonctinnements sont présents et bien ancrés


Et je suis en rage de voir que le ministère de l'éducation refuse qu'on diffuse notre brochure dans les écoles sous prétexte que le job serait déjà fait. Brochure validée par le ministère de la santé en plus!!!!

1/ cest archi faux et même si c'était fait des piqures de rappel ça mange pas de pain ils ont peur de quoi? une simple diffusion de brochure refusée quoi aberrant ...surtout que ca ne les engageait en rien en travail sous ou autre j'imagine.

Incompréhensible pour moi et cela me met très en colère ( comme pas mal d'autres choses pour lesquelles je me bats d'ailleurs comme l'inclusion scolaire..jolie sur le papier mais dans les faits.....

bref je rage :boxe2


Je suis effarée cest que nous ne sommes même pas lotis à la même enseigne selon les departements ou écoles aparemment car jpeux assurer ( en maternelle je ne me rapelle plus je demanderai à ma belle soeur qui etait instit dans l'école de robin mais je peux assurer que depuis le cp il n'a eu AUCUNE visite médicale !!!.
ni en primaire ni au collège RIEN et selon les Bassins d'enseignement au sein d un même département il y en a qui ont un medecin scolaire de tp en tp mais pas de visite pour autant et d autres comme nous qui n en avons plus....

triste....
Par christine26
#335286
Bonjour,

Comme je l'avais annoncé, j'ai transmis brochures et lien sur l'association à ma collègue représentant un syndicat d'employeurs.

Elle s'est montrée très intéressée et elle va transmettre à une personne qui s'occupe de prévention dans le syndicat.

Une autre collègue, représentant une association familiale très connue, s'est jointe à notre conversation, et je lui ai transmis aussi les infos. :rire3 :SP5

affaire à suivre donc, je vous tiens au courant

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335287
Bonjour Christine.
Super!!!

:bravo5
il n y a qu en faisant des chaînes du style " passe à ton voisin :rire2 qu'on démultipliera les infos.


Vive le relais( ou le relaie hum hum )

Appelons Mr Usain Bolt pour nous sponsoriser, qui de mieux placé en terme de course , de relais que lui même atteint de scoliose.. :cox



Cest beau de rêver hi hi
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#335769
Bonjour,
Ah ! je ne savais pas pour Usain Bolt ! sais-tu s'il pourrait nous parrainer ?
on a toujours énormément de difficultés pour trouver un Parraine ou une Marraine, car dès que c'est une personne connue, ce qui est mieux pour un parrainage, ils sont toujours trop débordés pour s'occuper de nous !

Merci Christine pour toutes tes démarches

:agirSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !