Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ca2s-67
#246591
Coucou tous le monde, en 2008 je me suis fais opérer d'une scoliose, après l'opération j'ai demander a mon chirurgien, si je peux mettre des boucles d'oreilles, il me dit que boucles d'oreilles, piercings, tatouages, je n'y ai pas le droit, mais une amie à moi c'est fait opérer aussi d'une scoliose, dans le même hôpital mais pas le même chirurgien, mais son chirurgien lui a dit qu'elle a le droit.
Maintenant je suis bloquée, je peux faire tous sa ou pas ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246603
bonjour Ca2s-67 et bienvenue à toi sur le site. il y a déjà un topic sur le site concernant les tatouages, n'hésite pas à naviguer pour le lire. c'est vrai que toute "piqure" est risque d'infection et donc propagation de microbes dans ton corps et qui s'installeraient sur ton matériel au niveau du dos, et là, ce serait la cata! c'est à toi de poser le pour et le contre! voudrais-tu écrire ton témoignage dans la partie haute du site? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246659
Bonsoir Ca2s-67 et bienvenue sur SP

Le risque infectieux existe c'est vrai, mais je ne sais pas si tout est risqué.
J'ai les oreilles percées, mais je les avais déja bien avant ma 1ère opération, en fait depuis toute petite.
Pour les piercings, il y a des zones plus sensibles au risque d'infection.
Quant aux tatouages, je ne saurais dire à quel point il peut y avoir risque infectieux :bisous1
Par Ca2s-67
#246671
Désoler, j'ai encore du mal avec ce forum je ne connais pas encore tout.
Pour ma part, j'ai déjà les oreilles percées (d'avant l'opération) & 3 mois après l'opération je me suis fais un piercing.
J'en voudrais un au labret haut droit & un a la langue, sa pose problème ?
Vue que j'ai déjà les oreilles percées, je peux mettre des boucles d'oreilles ?
Je n'ose pas trop tenté ... Mais j'aimerais trop.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246684
Si tes oreilles sont déja percées tu peux mettre des boucles d'oreilles.
Par contre le piercing 3 mois après l'intervention, c'était bien tôt surtout que tu as eu un conseil contraire de ton chirurgien.
Pour la langue je crois que le risque infectieux est plus important :bisous1
Par Ca2s-67
#246711
Donc boucles d'oreilles oui & piercing je peux oublier c'est sa ?
Sa marche :) Oh pire je mettrais des faux piercings.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246718
voilà une bonne décision. y'a toujours une solution... même si c'est pas celle que l’on aurait voulu! :bisous
Par MegouN
#265374
Bonsoir, j'ai également les mêmes questions que toi. Je me suis fait opérer il y a 3 ans, et l'année passée ma chirurgienne m'a tout de suite déconseillé les tatouages/piercings suite à mon désir d'en avoir un.
Ton amie dont tu parles s'est-elle fait tatouer vu que son chirurgien ne lui a pas du tout déconseillé?
En ce qui concerne les piercings, j'en ai fait un au nombril l'année suivant mon opération car je n'avais aucune idée que cela était dangereux. Mais je n'ai jamais eu aucun soucis! Je ne pense donc pas que des boucles d'oreilles pourraient te causer problème, du moins que celles-ci soient bien désinfectées ect. :-)

Je me pose beaucoup de questions car je vois que les chirurgiens de beaucoup d'entre nous, nous ont déconseillé les tatouages et piercings car il y a des risques d'infections ect. et il faudrait par la suite nous réopérer afin de mettre de nouvelles tiges si ces risques se produisaient. Mais je ne voit personne qui ai (bien heureusement) rencontré ce problème.

Est-ce que quelqu'un s'est fait faire un tatouage après l'opération?

Merci de votre lecture. A l'attente de vos réponses! :-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265386
Bonsoir MegouN et bienvenue sur SP

Si tu le désires, tu peux écrire ton histoire dans la partie ''histoires d'adolescents opérés'' afin d'y recueillir soutien et conseils.
Quand on a du matériel métallique implanté, le risque infectieux est plus important et si l'infection se loge sur le matériel, il faut souvent tout rouvrir.
Cela arrive rarement, certes, mais cela peut arriver, après tu peux te demander si ça vaut vraiment le coup de prendre de tels risques ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265408
je dirais aussi, le jeu en vaut-il la chandelle? un risque en plus avec les tatouages/percings. l'opération est déjà une très grande épreuve en soi, qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable! l'infection n'arrive peut-être pas souvent mais il suffit d'une fois et c'est celle qui est en trop! ne dit-on pas que cela n'arrive pas qu’aux autres? et un corps est-il plus beau avec un tatouage ou un percing? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336187
Bonjour Fred et bienvenue sur SP

Si tu peux, tu peux écrire ton histoire un peu plus haut dans les histoires de ..
Si tu as déjà un piercing ça ne pose pas problème, c'est plutot se faire percer après l'opération.
Par contre il faudra l'enlever avant de te faire opérer

:automn2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !