Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Marie2b
#278451
Bonjour , n'ayant trouver aucun topic sur le sujet j'en n'est ouvert un. Peut être que certain(e)s d'entre vous peuvent me renseigner. Mon papa est atteint d'une Spondylarthrite ankylosante (maladie inflammatoire de la colonne vertébrale) soit une inflammation chronique des articulations. Elle se traduit par des douleurs et une perte de souplesse des articulations.Il s’agit d’une maladie chronique et évolutive, qui conduit à un enraidissement (rigidité) progressif des articulations. À la longue, les vertèbres peuvent même se souder, provoquant alors une rigidité prononcée de la colonne vertébrale. Maladie dépistée bien des années après ma scoliose. Les causes de la maladie restent encore inconnues, il est tous comme moi porteur du gène HLA B27 , cependant on peut porter se gêne et ne jamais présenter la maladie. Je suis la seule à avoir une scoliose dans ma famille sur des générations, mais je me demandais si ma scoliose pouvez avoir un rapport avec sa maladie. En vous remerciant de vos réponses :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278459
impossible pour nous de te répondre! je ne sais pas si les 2 maladies sont en rapport, bien que je n'y crois pas trop. là, il vaut mieux que tu poses la question à ton orthopédiste. :bisous
Par Marie2b
#278500
Merci quand même Chris pour ta réponse :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278510
euh.... moi c'est rosy! :lol
Par Marie2b
#278518
:lol :lol excuse moi Rosy et merci pour ta réponse :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278530
:ptdr1 :lol Donc Chris va te répondre aussi lol

Comme l'a dit Rosy, nous à notre niveau difficile de te répondre, c'est très médical.
Je ne pense pas non plus, mais je ne pourrais pas te l'affirmer :bisous1
Par Marie2b
#278532
:lol cette fois c'est la bonne , merci Chris !!! Je demanderai à mon chir, et a vrai dire je ne pense pas non plus mais ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278535
Mais ça peut être intéressant de savoir :bisous1
Par Marie2b
#278553
Je vous ferai part de la réponse :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278578
:merci2
Par MarieM2b
#296153
Bonjour ,

Le post date de deux années déjà, mais je vous écrit car après prise de sang avec recherche de l'antigène HLA B27 ( Cytométrie en flux ) , il s'avère l'absence de HLA B27.
Mon père est porteur de la maladie, d'où la recherche de l'antigène HLA B27 et j'ai une scoliose stabilisée qui était a la base assez importante ( histoire de tigresse ) .
bien que le HLA B27 soit héréditaire ( surtout de la mère au fils, et non a la fille ).

Donc je ne pense pas qu'il y est un lien entre les deux maladies.

Merci de m'avoir lu , bonne journée à tous.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !