Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par paluche
#302522
Bonjour à toutes

Je relance un peu le sujet. Enfait je me sens également complexée par cette malformation des seins. J'ai une poitrine assez petite et surtout un sein qui ne s'est pas développé et je pense que cela est dû à la scoliose. Il s'agit du côté ou la courbure était la plus importante. Je n'ai encore jamais osé poser la question à mon spécialiste car la priorité n'était pas vraiment là. Est il déplace d'en parler avec lui et est ce que la scoliose à vraiment un impact sur la poitrine ? Si certaines on vécu la même chose et franchi le cap d'une augmentation mammaire je veux bien leur ressenti. Et est ce que ce type d'intervention peut être compris dans l'ALD liée à la scoliose ?
J'ai contacté un chirurgien esthétique et pour le moment ils ne prennent plus de rendez vous qu'à partir de septembre.
Par avrolier
#302558
Bonjour à toutes,

Je me permets de relancer le sujet et/ou répondre à certaines interrogations.

Je me suis faite opérée des seins avant mon opération de la scoliose. Mon opération mammaire a entièrement été prise en charge par la sécu. Toutefois je ne suis plus sure s'ils avaient directement associé cela à la scoliose. Dans tous les cas c'était bien une asymétrie et donc une chirurgie réparatrice.
C'est une opération, donc comme toutes les opérations elle comporte des risque. Pour ma part tout s'est très bien passée. La convalescence est assez rapide : environ 2 semaines maximum. Avant-tout comme c'est une chirurgie dite "esthétique" ca doit vraiment venir d'une envie personnelle. Pour ma part je le vivais assez mal, étant déjà "déformée" à cause de la scoliose je ne me sentais pas du tout féminine ! J'accepte mieux mon corps maintenant :)

Bisous à vous !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302583
merci pour ton témoignage et contente de te relire. peut-être pourrais-tu nous donner de tes nouvelles "dos" sur ton histoire afin d'aider ceux qui sont à la recherche de témoignages après-opération?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#303583
Effectivement, une grosse assymétrie, ou trop peu de seins peut être gênant.
De mon côté, j'ai une poitrine "généreuse", et légèrement assymétrique comme la plupart des femmes. Un spécialiste m'avait suggéré de faire réduire le volume car il pensait qu'en allégeant le poids, cela pourrait soulager mon dos. Mais je n'ai pas donné suite.
J'étais beaucoup plus gênée par le volume étant adolescente, car j'avais du mal à trouver des dessous "seyants".
Mais aujourd'hui ce n'est plus un problème car on en trouve de très jolis en grandes tailles.
Même avec le port du corset qui m'oblige à ne pas porter de baleines, j'arrive à trouver des modèles coton avec dentelle et en couleur.
(Que les futures mamans se rassurent, on allaite très bien quelque soit le volume).
:habits :pompom :cabaret4
Avatar de l’utilisateur
Par Lou-Anne
#315968
Merci pour ce témoignage Avrolier ! Ça me fait plaisir de lire ça. Mes seins sont assez forts et j'ai peur qu'avec le temps ma scoliose s'aggrave à cause de ça. (Elle est pour l'instant à 18 degrés.) Mon médecin ne m'a pas mentionné ce risque. Mais je serai vraiment intéressée par une chirurgie d'un point de vue esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315972
Bonjour Lou-Anne et bienvenue sur SP

Tu peux si tu le désires écrire ton histoire de scoliose dans la partie histoire d'adulte opéré.
Ta scoliose est à 18°, je ne sais pas quel age tu as, mais si ta croissance est terminée, sur une scoliose de cette angle le risque évolutif à l'age adulte est plus faible.
La les filles ont surtout échangé sur une chirurgie à cause d'une différence de taille de seins entre le côté gauche et le côté droit.

Ton problème à toi serait du plutôt à une taille importante de poitrine. Je crois que dans ce cas là, la chirurgie pour les réduire peut être prise en charge si il est prouvé que le volume trop important déclenche des douleurs dans le dos

:rentree8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !