Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par stephanie_999
#102943
Ben ça ne tient pas debout en effet... Vu que cette différence est due à un déplacement de la toracique (si je ne me trompe pas) c'est impossible que ça se rétablisse tout seule! Je me ferais pas avoir! MERCI :bisou1
Par libellule
#103569
J'aimerais savoir si après une opération de scoliose l'asymétrie des seins se replaces?
J'envisage peut-être une augmentation mammaire car j'ai de petits seins et comme dit meless c'est difficile de cacher le devant et le derrière en même temps. :habits

Je ne suis pas opérée (je suis en réflexion à se sujet) et je ne voudrais pas que ce soit à recommecer après, c'est déjà assez couteux comme ça une chirurgie esthétique.
J'ai une crainte aussi au fait d'avoir des douleurs au dos à cause de la pesanteur des implants.

Qu'en pensez-vous???

:cherche
Par stephanie_999
#104000
Bonjour, je suis de retour d'une semaine de ski géniaaaaaaaaaaaaaaaaalle!!! Sans dégâts :1er

Je me suis faite opérée il y a environ 10ans dàjà! Wow un sacré bail!!!

Et ça ne s'est pas remis en place... Je ne pense pas que l'opération règle ce problème ci.

Mmh ça dépend de la taille des implants je pense aussi... :biz
Un professionel serait mieux placé pour répondre à cette question je pense...
Par malikakech34
#139755
Bonjour a toutes franchement je decouvre ce forum de +en+et je suis ravie de m'etre inscrite c'est super ,merci aux fondateurset aux menbres pour tout ,voilà par hasard je suis tomber sur bleme des seins et c'est vrai pour mon cas sa ma pas trop déranger plus jeune mais une fois adulte oui c devenu un probleme ,pour trouver un soutif qui soutien les 2seins galere ,et sa me gene aussi quand je met des habille un peu moullants et les remarques des gens disons des copines leures questions ,j'ai pensé a l'opération plusieurs fois ,mais je suis pas asse z courageuse repasser sur la table d'op sa minteresse pas ,sa pas gener pour l'allaitement des mes :bebe :bebe comme j'ai un gros bonnet :ouie donc javais limpression que javais plus de lait dans le + gros,mon marie ne se plaint pas mais moi je suis pas tres tres a l'aise ,sa me complexe un peu quand-méme,mais bon je suis une peureuse alors l'opération ne me dit rien pour l'instant ,peut etre +tard :chance a toutes et :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#142196
Bonsoir, j'ai grossi de partout et aussi de poitrine. 100 D ça vous dit? Sauf que ça tombe, que le droit est plus gros et que je suis de plus en plus complexée. Admettons que je gagne au loto (faut bien rêver), pensez vous qu'une intervention esthétique qui les réduiraient et les remonteraient serait bénéfique pour mon dos. Merci d'être la. Rien que de l'écrire ça soulage. Bonne soirée. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142199
Alors Manon pas forcément besoin de gagner au loto, quand il ne s'agit pas que d'un problème esthétique, comme dans ton cas par exemple c'est cause de douleurs dorsales, l'intervention peut etre prise en charge pas la sécurité sociale, renseignes toi bien. Et avec du poids en moins certaines douleurs partiraient, sauf que la il y a toujours quand meme la scoliose, donc ça ne réglerait pas tout mais au moins une partie du problème :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#142237
Bonjour,
Ma poitrine ne s'est pratiquement pas formée à moi aussi. J'ai l'impression d'avoir une poitrine pré-pubert.
En plus j'en ai un presque au centre de mon thorax et l'autre presque en dessous de mon bras (scoliose 60° opérée).
Je fais du 80AA. J'ai de plus en plus de mal à trouver des soutiens gorges à ma taille.
Car oui je porte des soutiens gorges rembourrés, afin d'avoir l'illusion d'une poitrine, c‘est quand même le symbole de la féminité.
Je ne mesure que 1m46 pou 38 kg avec une toute petite poitrine .

Et je ne veux pas m'habiller chez les ados !! Car je suis une FEMME, une MAMAN, de 34 ans.

Alors… opération ou pas opération tel est la question ?
Par sylvie06
#142247
Effectivement Manon si tu fais pratiquer une réduction mammaire en milieu hospitalier pour soulager tes douleurs de dos c'est pris en charge en totalité .
Et même si ça ne régle pas tout ,ça soulage beaucoup .... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#142264
pour toi manon, effectivement pas de souci point de vue prise ne charge.
titia, difficile de te conseiller. je comprends très bien ton souci mais je crois qu'il n'y a que toi qui peut décider (après le médecin bien sûr) si oui ou non opération. à toi de voir si tu te sens bien ainsi ou pas, et alors jusqu'à quelles limites? :bisous
Par bulle
#166660
Bonjour, j'avais posté sur ce sujet bien longtemps avant mon opération.
Je voulais retenir l'attention ici sur la prise en charge. Concernant mon cas, c'était une déformation très visible ( asymétrie ) qui m'obligeait à porter une prothese externe assez importante. Elle n'occasionait aucune douleur au dos, le probleme était seulment d'ordre esthetique et j'ai été remboursée ( a part les frais d'honoraires mais bon, ca parait dérisoire par rapport au reste ). Donc si moi je l'ai été, je ne dois pas être la seule...
Par Céciiilia
#202906
Bonjour, jai 20 ans, opérée d'une scoliose à 57° en 2005.
Elle est désormais de 33°.
Complexée par mon asymétrie, ayant bcp de mal a trouver un soutien gorge qui ne me fasse pas un trou du coté du sein plus petit et ayant bcp de mal a me trouver de belle affaires a mettre, j'ai choisi de me faire opérer il y a 3 semaines. Opération prise a 100% par la sécurité sociale.
Tout va bien et je suis contente du résultat!! Même si de temps en temps jai des momets de déprime.
Je voudrai avoir des témoignages d'autres personnes opérées.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#202917
Coucou, c'est bien de parler de ce sujet auquel je n'avais pas pensé pour retrouver une symétrie !
Qu'est-ce qui te fait déprimer à ce jour ? encore un peu de douleurs, de fatigue ? c'est super la chirurgie esthétique, surtout par suite d'une maladie, quand on connait le nombre de femme qui le font uniquement pour le plaisir !
:bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202925
effectivement, la scoliose est responsable (en partie je pense, car on a toute femme a un sein un peu plus gros que l'autre) de cette asymétrie. moi cela ne m'a jamais gêné. toi, tu as fait le pas de te faire opérer et tu sembles contente de ce résultat. je demanderais comme pop, pourquoi la déprime alors? :bisous
Par Céciiilia
#202962
Je déprime un peu car, je porte un soutien gorge de contention difficile a dissimuler sous un t-shirt, j'ai du mal a m'habiller, mais ce n'est plus pour lontemps. Dans une classe de filles qui ne font que critiquer je n'ai pas envie d'étaler ma vie. Je l'enlève normalement jeudi prochain. Je n'ai presque plus mal, mais ça reste encore un peu génant la nuit.
:bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !