Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#202969
Courage, dernière ligne droite, et je souhaite que tu seras heureuse du résultat ! Laisse les filles critiquer, elles sont encore fleur bleue, car elles baignent dans l'inscouciance, toi tu as acquis une maturité à cause de tes problèmes de santé, certainement que cela crée un décalage avec elles, mais c'est toi la plus forte :1er :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#203084
Tu es en phase "post-op", avec les inconvénients qui suivent (douleurs, problèmes de sommeil, etc ..), mais dès que tu auras passé ce cap, je reste persuadée que tu seras très heureuse de l'avoir fait et tu te sentiras beaucoup mieux moralement.
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par kmy56
#208960
je m'apelle camille j'ai 21ans et a cette age les seins on fini de "pousser" et j'ai remarquer depui kelke année que mon sein droit es plu petit que le gauche, (le gauche 85c le droit 85 a du a ma scoliose( assez légère) (je ne pese que 40 kilo pour un 1m60: peut être pour sa que ma scoliose s'est dévelopé) et j'envisage de me faire operer, mon médecin le prendra t'il mal, ne pensera t'il pas que s'est seulement estéthique!!!

toutes réponse m'aidera, vous etes vous fait opérer?c'est rembourser,merci de m'aider

a bientot
Par kmy56
#208961
et désolé pour les grosse fautes d'orthographe!^^
Par nini33
#208964
Bonjour Camille, je me suis faite opérée d'une réduction mammaire il y a 2 ans. J'ai une cyphose, il a donc fallut alléger tout çà!! environ 400g dans 1 et 450g dans l'autre. Il me reste quand même un beau 90C!!
Pour que ta réduction mammaire soit prise en charge par la sécu, il faut "enlever" au moins 300g par sein.
Par contre s'il s'agit de mettre une prothèse dans le sein qui est plus petit, je ne sais pas comment cela se passe.
Tu peux toujours en parler à ton médecin, je ne vois par pourquoi il le prendrait mal!!
:bisous nini
Par kmy56
#208966
merci ouai mais mon médecin est un peu bizarre parfois!!!^^
Par nini33
#208970
Ah!!! Tente d'aborder le sujet lors d'une consultation ( style vous avez vu j'ai un sein plus développé que l'autre croyez vous que ce soit dû à ma scoliose??), pour voir sa réaction.
Ou alors l'autre solution est d'aller voir un chirurgien esthétique, mais le tarif de la consultation n'est pas le même!!
nini
Par kmy56
#208971
bah non je ne pourrais pas payer il menvera peut etre chez un chirurgien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208983
bonsoir kmy et bienvenue à toi sur le site. nous sommes nombreuses à avoir un sein plus petit que l'autre, du fait de notre scoliose. si cela te gêne vraiment, c'est du domaine de l'esthétique et à mon avis, ce ne sera pas pris en charge par la sécu. au fait, ta scoliose ne s'est pas développée parce que tu as un petit poids, rien à voir. si tu le désires, tu peux écrire ton témoignage parmi ceux des adultes, cela nous permettra de mieux te connaitre, :bisous
Par kmy56
#208990
en lisant les précedent message j'avai l'impression que certaines personnes c'etai fait refaire le sein plu peti cr il etai plu peti et nn par pur esthétique.
j'ai une déformation du thorax aussi, le coté le plus haut est dirigé ver le sein le plus gros, sa doit avoir un lien!!
je sais pas pourquoi j'ai une une scoliose mais étant petite j'avais deux ans de retard dans ma croissance et j'ai jamais été très épaisse meme si je mange normalement et puis avec le cartable lourd au college qui fesait au moins la moitier de mon poids^^
Par Céciiilia
#209309
S'il y a une déformation thoracique, tu peux demander une prise en charge par la sécurité sociale!! Il suffit d'envoyer une lettre d'entente préalable au médecin conseil de ta caisse!!
Par kmy56
#210032
ok merci bcp
Par avrolier
#266120
Je relance ce sujet, qui date de presque 3 ans maintenant, mais je viens de vous lire, et tout à coup je me sens tellement rassurée ! ^^
J'ai écrit mon histoire (Histoire de Sarah, 19 ans) il y a quelques jours. Et en effet, depuis le début de ma croissance, je n'ai jamais eu énormément de seins. Et avec le temps, un seul de me seins a continué à pousser. J'avais donc plus d'un bonnet d'écart entre les deux, en plus d'en avoir des petits (85B au plus gros).
L'été dernier j'ai donc décidé de franchir le pas et je me suis fait opéré, l'opération était prise en charge par la sécu, à cause de ma scoliose.
Mais je ne pensais pas que c'était un problème "récurent" lorsqu'on avait une scoliose.
En tout cas si quelqu'un a des questions sur l'opération mammaire, je pourrais vous répondre !
Pour moi l'opération a été une réussite, et je suis vraiment contente de l'avoir fait! Si déjà on a un dos tordu, autant avoir de jolis seins !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266127
merci de nous faire part de ton expérience à ce sujet. c'est vrai que parfois cela peut être un complexe très fort et maintenant tu te sens mieux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266151
Merci pour ton témoignage à ce sujet :bravo

Si le complexe devient trop "envahissant" et que vous avez la possibilité de faire l'intervention mammaire avec remboursement, alors il ne faut pas hésiter. Je ne sais vraiment pas ce qu'il en est "par chez nous", mais j'imagine que c'est faisable.

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !