Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par scoliordie
#288080
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'étais plus venu ici ! (au fait ce n'est pas mon sujet mais j'étais membre actif en 2014; pour l'être en 2016 c'est trop tard?)

Alors voilà : ma scoliose est accompagnée d'une hyperlordose. Je suis donc très, très cambré... et le ventre sort beaucoup!
J'ai la trentaine, mais même avant, j'avais le ventre qui sortait.
Pourtant je suis plutôt mince comme gars (fin... pas parfaitement plat quand même).

Du coup ça fait un gros ventre qui sort. Je pense (sans être totalement certain) que c'est dû à la cambrure car mon ventre au lieu de commencer à être volumineux par en bas (au dessus de la ceinture), est volumineux dès qu'on est sous les côtes (c'est pas comme ça quand c'est la graisse je crois).
Je précise que je me plains pas pour 2 cm qui sorte (car beaucoup de gens veulent un ventre parfaitement plat, je n'attends pas ça), mais ça sort beaucoup quand même.

Est ce que certain(e)s sont dans le même cas ? Est-ce dû vraiment à l'hyperlordose? Si oui est-il possible d'y changer quelque chose ?
Je fais des abdos et muscle les lombaires (les deux sans excès) mais bon ça sort toujours.

nb: je précise que j'ai déjà demandé à des médecins, kiné, mais ils s'en fichent un peu... pour eux le ventre tant que je ne suis pas en surpoids ça n'a aucune importance. (mais pour moi ça en a lol)

A vous lire :-)
Par Juliejulie
#292895
Bonjour scoliordie,
Je peux te confirmer que l'hyperlordose est responsable du ventre qui ressort j'ai coMme toi une cambrure très très prononcée (il paraît que c'est beau ..... moi je trouve pas lol ) et j'ai le ventre qui ressort sur le devant en partant du dessous des côtes comme tu le dis c'est vraiment pas terrible...... mais bon !

Au plaisir de te reparler
Julie
Avatar de l’utilisateur
Par Nath60
#311745
Moi aussi j ai une hyperlordose et j ai le ventre en-avant a tel point qu on me demande si je suis enceinte pourtant je mange pas trop j ai tout vers l avant ...ca me fout la honte a chaque fois...mais j y peux rien je suis hyper cambree meme avec les abdos ca revient pas c est désespérant :print1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311890
Bonsoir Nath60 et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ton histoire de scoliose un peu plus haut sur le forum afin d'y reccueillir du soutien et des conseils ?

:print

N'hésitez plus et faites un don à l'association !