Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Leri
#300260
Bonjour,

J’ai 22 ans et une scoliose de 42 degrés, non opérée. J’aimerais avoir votre avis sur les sauts en parachute. Mon médecin m’a déconseillé le saut élastique mais n’a rien dit pour le parachute.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300263
Bonjour Leri et bienvenue à toi sur le forum. si tu veux , tu pourras mettre ton témoignage dans la partie "adultes non opérés" afin de mieux connaitre l’histoire de cette scoliose. les médecins préconisent tous les sports, sauf les sports extrêmes, dont le saut à l'élastique. pour le saut en parachute, je pense qu'il rentre dans cette catégorie. imagine la réception au sol, cela peut être traumatisant pour les vertèbres. tu n'es pas opérée, donc les dégâts s'il y a, risquent d'être moindres, mais....! où en es-tu d'un point de vue prise en charge de ta scoliose? as-tu des douleurs?
Avatar de l’utilisateur
Par Leri
#300278
J’ai des suivis tous les 6 mois et comme j’ai beaucoup de douleurs, je porte un corset au besoin pour les soulager.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300287
Bonsoir Leri

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur SP.

Justement si tu as déjà des douleurs, il serait préférable de ne pas tenter cette activité et courrir le risque d'accentuer tes douleurs

bonneannexl

N'hésitez plus et faites un don à l'association !