Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Christian t
#300468
Bonjour j'ai 53 ans en 2007 j'ai ù une opération L5 S1 licenciement pour inaptitude 25 ans dans la même entreprise merci . J'ai retrouvé un travail dans le nettoyage dur pour moi mais bon 10 ans ou j'allais travailler tous les jours .en 2017 un jour impossible de bouger directions le centre des m (espace modéré) à Lyon un moi en hôpital de jours pour rééducation radios car j,avait du mal a respiré et sensations de crise cardiaque et la grosse scoliose opération le 10/10/2016 de T2 à T 12 et dans un ans une autre artrodese L4 L5 et hernie discale c6 .donc ma question mon docteur va faire une déclaration a la CPAM invalidité pouvez vous me dire dans quelle catégorie 1.2.3 car j'ai une prévoyance ( j'ai très mal je ne peux pas levé les bras je vous remercie cordialement bonneannee_7 bonneannee_7

Comme stipulé dans le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d’hôpitaux – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300492
Bonsoir Christian et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ton histoire dans la partie ''histoires d'adultes opérés'' là où tu pourras y recueillir plus de soutien.

Il est impossible de te dire avant dans quelle catégorie tu seras, ce sera la décision de la CPAM, mais il est certain que tu as un emploi qui n'est pas compatible avec des problèmes de dos.

depist4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300512
Bonjour Christian. à mon tour de te souhaiter la bienvenue. comme te l'a indiqué chris, il nous est impossible de te dire dans quelle catégorie d'invalidité tu seras. c'est au médecin conseil de décider, sachant qu'en général en catégorie 1, il n'y a qu'une pathologie qui nécessite cet état, en catégorie 2, il y a plusieurs pathologies différentes dont la personne est atteinte. n'hésite pas à écrire plus haut ton histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par domdom12
#300597
bonsoir Christian,
Je viens de lire ton message, moi aussi j'ai été opérée d'une scoliose (arthrodèse en 2 fois) et changement de 2 disques L5-S1 et L5-L4. La dernière intervention a eut lieu il y a 2 ans et la CPAM m'a mise en invalidité catégorie 2. Pour mon cas le médecin conseil de la CPAM m'a convoqué 2 fois avant l'intervention car j'était en arrêt de travail. Là il m'a parlé de l'invalidité en cas d'intervention (je n'était pas d'accord). Après l'intervention re-convocation et mise en invalidité 6 mois après l'intervention. on ne m'a pas laissé le choix malheureusement. A 46 ans je me suis retrouvée en invalidité.
La CPAM me verse 50 % du salaire brut, sur les 10 dernières années, et Ma prévoyance me complète à hauteur de 30 %.
De toute façon c'est le médecin conseil qui décide de la catégorie suite à une visite médicale.
Pour moi l'invalidité me permet d'avoir du temps pour me soigner (kiné, gym, et me reposer quand je ne vais pas bien)
Bon courage
Dom
Avatar de l’utilisateur
Par Christian t
#300626
Bonjour et merci pour vos messages. Mon opération est encore récente 10/10/2017 artrhodese T2 T12 et je souffre ,debout 15 minutes , assis à table je mange en trois fois car j'ai mal alors je me couche 5 minutes et je retourne à table. En 2007 j'ai ù une opération L4 S1 avec cale inter épineuse, mais ma sciatique me fait mal dans quelques mois je dois subir suite au IRM une artrhodese L4 L5 S1 j'ai une grosse hernie discale C6 mais le chirurgien pour le moment ne veux pas ï toucher tout les jours vertiges migraine. Je viens de recevoir une conversation CPAM médecin conseil je ne peux pas me déplacer mon docteur les a appelé il repousse la convocation. Merci à vous tousse SuperSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !