Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#10122
Je me souviens que lors de la réunion à Nanterre une maman m'a demandé si j'avais des problèmes de pieds (pieds creux ou pieds plats) car je crois que sa fille a les pieds creux et son médecin lui a dit que pieds plats-pieds creux c'est en fait le meme problème et que tout ça aurait un rapport avec la scoliose.
Enfant j'ai porté des semelles orthopédiques dans des chaussures orthopédiques de 4 à 11ans car j'avais les pieds plats. A 11 ans un médecin m'a dit que je n'en avais plus besoin. Maintenant j'ai pas mal de problème avec mes pieds et j'ai donc de nouveau les pieds qui s'affaissent et sont à nouveau plats.
Et vous avez vous aussi des problèmes de pieds ? :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#10159
Moi, j'ai les pieds très creux, tellement creux maintenant qu'ils ont tendance à basculer sur le côté, et je me tords facilement les chevilles !
Et oui, même ça ! :bravo1
Par Amandine
#10203
Je ne pense pas avoir les pieds plats ni creux... A vrai dire, je n'ai jamais fait attention ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#10217
Bo, alors pour moi les peids sont bien on ne peut tout avoir de travers :lol-rose
Avatar de l’utilisateur
Par Alexmony
#10295
moi moi !!!! lol ils sont super creux et petits ! mais je ne sais pas si ça un rapport ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10336
Alors, lors des consultations lorce que j'étais enfant, on m'a toujours dit que j'avais .. des faux pieds plats :ouie super comme explication :bravo1 J'ai donc porté une talonette, mais surtout des formes, pour avoir un pied "normal". Maintenant je n'en ai plus, mais j'ai les pieds qui deviennent "plats" sur le bord intérieur et si je n'achête pas des bonnes chaussures, c'est la cata, et même comme ça, on voit l'usure interne.
Alors pour répondre à ta question, oui, dans mon cas, on m'a dit que c'était lié à mon dos.
Par meriem
#10502
bonjour
ma fille khadija a auss les pieds plats elle porte des semelles depuis l'age de trois ans cela veut il dire qu'elle sera sujette à la scoliose ?
dites moi ca m'inquiéte
!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10513
Meriem, je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas, ici on parle plutôt dans "l'autre sens" : suite à une scoliose, qu'est-ce qu'on peut "avoir". Si ta fille porte des semelles pour ses pieds plats, c'est pas forcément un signal "d'alarme" ! De toute manière, c'est un orthopédiste qui les lui a prescrit je suppose ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#10571
Bonsoir Meriem, tu peux avoir une scoliose et rien au pied et tu peux aussi avoir les pieds plats ou creux et ne rien avoir au dos, par contre si tu as les 2 ça veut dire que l'origine de ces 2 choses peut etre la meme :bisou1 :bisous :bisous1
Par mariegrogneuse
#11222
C'est assez mal connu toutes ces relations de dépendance, les relations de cause à effet de la scoliose.
Les pieds creux c'est un problème neurologique , il se peut que le même problème neuro entraine aussi une défaillance des muscles vertébraux et donc une scoliose...
Pour ce qui est des pieds plats il est conseillé de marcher dans le sable, pour palier ce déficit musculaire qui entraine un pied plat.
Avatar de l’utilisateur
Par mitsy
#11917
moi, j'ai les pieds creux, je porte des semelles orthop mais aussi pour la scoliose (7mm de + sur un des talons) afin de soulager un peu le dos.
Je ne pourrais pas m'arrêter maintenant car j'ai déjà moins mal au pied et puis je m'y suis habituée.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#14023
coucou,
Et bien moi j'ia les pieds creux... quand j'étais petite j'avais tout le temps mal aux pieds... et j'ai aussi dû porter des semelles orthopédiques..lol
Décidemment quand y aquelque chose de travers, le reste suit :boire !!!
bisous à tous :bisous1
Par sosodu38
#17502
moi j'ai les pieds plats mais pas de semelles ...
je ne sais pas si c'est liés
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#18437
Une p'tite question,
Je n'ai rien de spécial aux pieds mais un doc me propose des semelles pour soulager mon dos?
Avez vous une expérience ou un avis à partager avec une septique?
Je sais que dans certains cas, cela est efficace (mon mari en fait l'expérience) mais sur une vieille scoliose y -a-t-il la possibilité d'un mieux?
Bizouxxx à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#18454
Moman_ju il te faudrait l'avis d'un orthopédiste, pour certain problème de dos c'est efficace mais en cas de scoliose (surtout ancienne) je ne sais pas, :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !