Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#44618
J'ai rendez vous Samedi prochain pour mes semelles... je verrais bien.

Ma mere m'a dit que je risque de prendre une pointur de chaussure avec ca.. c'est vrai ?

Kiss :bisous
Par titanne
#45039
coucou Mselle,

j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé.

Sinon, pour les semelles, moi j'ai continué à mettre les mêmes chaussures, mais ça doit dépendre beaucoup de l'épaisseur des semelles. Les miennes sont très fines, trop, même, parce que mon pied ne touche toujours pas terre !!!

Du coup j'aurais dû aller voir un autre médecin, mais...

J'espère que les tiennes te vont mieux ! Dis-moi si tu as moins mal aux pieds avec ???

PS : je crois qu'il existe également des petits appareillages à porter la nuit ; ton médecin t'en a-t-il parlé ?

Bizzz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45047
Quand j'avais ma semelle, je n'ai pas changé de pointure, par contre, il faut des chaussures confortables pour glisser la semelle .. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#46215
Mon rdv c'est bien passé.Merci.

Résultat je n'aipas de hallux falgus... bonnes nouvelles je sais pas.

En faite deformation des pieds ( qui deformde un peu autre chose aussi cooooll.) donc semelles huhu. Le podologue m'a dit que ca soulagerai meme mes douleurs du dos si je les portaient serieusement !

Kiné-podologue une ésuipe gagnante !! Enfin j'espere ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#46271
En fait un hallux valgus est facilement visible à l'oeil nu, c'est ce qu'on appelle vulgairement un "oignon", au dessous du gros orteil à l'articulation ça te fait une grosse boule comme sur cette image http://www.biowellmed.de/l8mimages/IMGP0215.jpg
Mais c'est très bien que tu n'aies pas cette déformation et qui est ajoutée à des pieds plats une grande gène pour se chausser.
J'espère que le kiné plus tes semelles te seront très bénéfiques :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#46281
Oh mon dieu !!! Je réalise que ma grand-mère .. qui avait une forte scoliose .. avait les pieds ainsi !!! Et je me souviens qu'elle a même dû se faire opérer .. comme j'ai hérité de sa scoliose .. je sens que je vais me retrouver avec des petons pareils d'ici peu Image

:chance >Mselle que tu n'as pas ça, il faut donc maintenant s'occuper de la semelle ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#46284
Rassure toi Biba si tes pieds devaient etre ainsi ils auraient déja commencés à se déformer depuis longtemps, et c'est pas en relation avec la scoliose, les miens sont hélas encore pire que ça et je le tiens de ma mère alors que la scoliose vient de mon père. Les pieds ainsi peuvent provenir aussi des chaussures :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#46287
Merci Chris ! Mais j'ai pas des pieds extraordinaires, mais j'ai pas non plus ce truc là .. je savais pas que ça pouvait ne pas être lié, j'ai cru que c'était uniquement de la scoliose !

Bon .. bein du coup j'ai mal traité tes petons Image sorry Image
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#46289
Pas de soucis j'ai l'habitude mon rhumato m'a carrément dit que j'avais les pieds très mal faits et il les regarde d'un air dépité en se frottant le menton comme si il cherchait une solution lol :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#46291
Oh bein ma pauvre c'est pas une raison pour que je m'y mette (involontairement) moi aussi !!! Image
Par tartine
#53308
moi j'ai les pieds creux et ils ont rétressis (du 38 je suis passée au 37)
un jour alors que je nétoyais ma hotte perchée sur un tabouret et en fâcheuse posture (le vertige en plus) je me suis fait une ellongation !

le médecin m'a prescrit des semelles orthopédiques qui ont réussit à me déclancher une belle sciatique !!

j'ai tout enlevé vite vite !!

je garde mon équilibre dans un grand déséquilbre !! tout un art !!

ma fille de 17 ans a les pieds très creux depuis sa naissance et aime à dire qu'elle est faite pour les talons aiguilles (ce qui lui rééquilibre son bassin !)
les choses sont si curieuses !
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#53323
oui c'est ça tartine:"on garde notre équilibre dans un grand déséquilibre".Je me souviens d'une année ou j'ai eu mal au dos sans répit ;cela était du à une entorse mal soigné.j'ai fait le rapprochement que plus tard :idee :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#53348
Moi petite on ma toujours dit que j'avais les pieds plats!
et plusieur annéés apres on observe que j'ai une scoliose evolutive !
Je ne sais pas si il y a un rapport
Mais je porte des semelles depuis que je porte mon corset !
les semelles C aussi a cause d'un basculement du bassin !
BiSouS :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325719
Je viens de tomber sur ce vieux tropic en cherchant des renseignements sur Internet;.. j’ai les pieds très creux depuis mon enfance, mais jusqu’à récemment cela ne m’a jamais occasionné de problèmes. Par contre, depuis une paire d’années, j’ai souvent des crampes aux pieds ainsi que pas mal de douleurs. Ma rhumato m’a donc prescrit des semelles spéciales et le podologue en a fait une plus épaisse que l’autre pour rééquilibrer mon bassin qui, malgré l’arthrodèse, reste « de travers ». Du coup, je me demande s’il n’y a pas de lien avec ma scoliose, d’autant que j’ai pas mal de soucis neurologiques… je vais faire des recherches de ce côté là :au2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325740
Merci Oriande d'avoir remonté ce sujet.

Depuis les années ont passé et on n'en sait pas plus actuellement.

Pour ma part pieds plats peut être plus ou au moins autant déformés que le dos car j'ai la chance d'avoir en plus de gros Hallux Valgus.

:automn5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !