Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#315258
Bonsoir,

J'ai des douleurs quotidiennes au niveau crânien (nerf d'Arnold), cervicales, trapèzes, épaules, bras, et qui descendent un peu dans les dorsales.
Les nuits sont compliquées car je ne peux pas rester très longtemps sur un côté, l'épaule sur la quelle je me repose me faisant mal au bout d'un certain temps.
Des conseils ? Des expériences à partager ?

Merci d'avance,

Bonne soirée !
Par moutte
#315266
bonjour

je peux juste te conseiller pour l'épaule, opérée d une rupture de coiffe je dors aussi sur mon épaule et l 'autre en prends le même chemin

j'ai opté pour un matelas à mémoire de forme (onéreux je te l'accorde) et pareil pour l'oreiller comme cela je peux caler mon épaule sous celui-ci sans avoir de torsions au niveau cervicales. tu sais que tu peux tout à fait tester ta literie en magasin spécialisé ?

tu auras sûrement d autres conseils à toi d'essayer ce qui te conviens le mieux
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#315279
Merci Moutte. J'ai acheté un oreiller à mémoire de forme mais je ne le supporte pas : j'ai l'impression que la circulation sanguine se fait difficilement, comme un étranglement... Je suis très sensible de la nuque et seul oreiller que je supporte est mon très vieil oreiller qui ne supporte plus rien mais qui a un reste de forme ergonomique... Je tente de dormir sur le dos, mais c'est compliqué, et le nerf d'Arnold prend le relais. Mon médecin ne me propose rien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315323
Je connais ce problème de névralgie de arnold, je fais une crise de 2 à 4 mois tous le ans et je ne supporte rien qui me touche la tête, même impossible de m'attacher les cheveux.
C'est un peu comme une sciatique mais au niveau de la tête

A part des prises médicamenteuses, je n'ai pas trouvé de réelles solutions.
Les anti inflammatoires me soulageaint mais avec le virus actuel ils ne sont plus prescrits

:cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315347
J'ai oublié aussi concernant les oreillers

Il y a quelques années, j'ai voulu acheter un oreiller ergonomique, et ça allait de plus en plus mal
Mon kiné de l'époque ne comprenait pas pourquoi j'avais mal comme ça, il me demandait à chaque séance si j'avais changé quelque chose, je lui disais que non, et jour ça m'est revenu et je lui ai parlé de l'oreiller.
Il m'a dit d'arreter ça tout de suite, que c'était cher et que ça ne vallait rien. Que dans mon cas il valait mieux que je garde mon vieil oreiller tout mou.
Et bien j'ai suvi ses conseils et ça m'a bien aidé
En fait l'oreiller ergonomique est en mousse assez ferme et tout ce qui est trop ferme me cause des douleurs sur le passage du nerf de Arnold.

:bronette

N'hésitez plus et faites un don à l'association !