Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#331155
Bonjour,

J'ai 39 ans, j'ai été opérée de la T2 à L4 le 25/02/2022
Tout se passe bien, c'est déjà ça... pas de douleurs; juste étrange de sentir le matériel en permanence, la rigidité du dos et de tenter de s'y habituer.

ce qui me tracasse c'est ma posture au niveau des épaules et du cou. Je ne sais pas si c'est lié au fait qua la fusion a commencé à T2 , mais j'ai la tête légèrement en avant et les épaules en avant. J'en ai parlé au chirurgien qui pense que ça va se remettre mais j'ai un doute.
En outre, ma cambrure au niveau des reins est moins marquée, on dirait c'est enflé vers les lombaires.
Le kiné et le généraliste n'ont pas su me répondre. Je bénéficie de massages décontractants chez le kiné je précise.
L'assouplissement et le renforcement sont prévus dans 2 semaines.


Si certain(e)s sont concernées par une fusion longue comme la mienne qui descend jusqu'à L4, pouvez-vous s'il vous plaît me dire si vous avez connu cela et si c'était temporaire

Je pourrais insérer des photos par la suite , mais impossible car elles sont PDF et je ne vois pas d'onglet PJ ici


Merci beaucoup

Bonne soirée

Marilyn
#331156
Bonsoir Marilyn

Il y avait très longtemps que nous n'avions pas eu le plaisir de te lire
Comme tu avais déjà créé ton histoire, je t'invite à poster à la suite de celle ci en cliquant sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=6807&p=230092#p230092
Ca sera plus facile pour mieux suivre ton histoire.

Pour les photos, il faut les envoyer par mail au webmaster webmaster@scoliose.org qui les mettra en ligne dans la partie adéquat

:paques4
#331171
Oui Chris :) mais entre-temps je m'étais connectée.

Ma double scoliose a été décelée à 16 ans en fin de croissance.
L'orthopédiste de l'époque avait précisé à mes parents qu'une scoliose n'était pas évolutive !! Je n'ai pas consulté pour un suivi durant 20 ans. Peut--être aussi de la peur, la crainte que l'on m'annonce qu'elle était dégénérative...

J'ai consulté le Pr B à Lyon en 2020, ma scoliose était passée de 36 degrés à 55 ; il m'a conseillé une opération du rachis.

Depuis toujours ma scoliose ne me faisait pas souffrir. Ayant un faible poids et pratiquant beaucoup de sports (pilates, natation et aviron), mon dos était musclé et devait certainement empêcher des douleurs. Néanmoins , malgré le sport, une scoliose évolue... ça on s'en malheureusement bien compte...

J'a préféré consulté un autre chirurgien pour comparer.
Mon choix s'est porté sur le Dr S à Lyon. On me l'a recommandé (une jeune femme récemment opérée) de plus, ce chirurgien, répondait à mes attentes en termes de sérieux, maitrise de la finesse de ses cicatrices...

Février 2022, l'opération a été réalisée dans une clinique avec une hospitalisation de 7 jours et un retour à domicile dans la continuité.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !