Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Pascale92
#333267
Bonjour,

J'élève seule mon fils LoIc, 16 ans (presque 17 ;)) qui a une scoliose diagnostiquée en 2019.

Depuis lors, il a déjà été suivi par 3 chirurgiens différents (les 2 premiers ayant préféré transmettre à un de leur confrère le dossier de mon fils).

Il a porté différents corsets et a des séances de kiné hebdomadaires depuis 3 ans.

Le chirurgien de l'APHP (Paris) qui le suit depuis un an maintenant, nous a informés que la seule possibilité étéait une opération.
Sa dernière radio EOS de décembre 2021 montre une scoliose thoraco-lombaire à convexité gauche centrée sur T12 (vertèbre sommet) et dont les vertèbres extrêmes sont T8 et L3 avec un angle de Cobb qui est estimé à 51°. L'indice de Risser est de 4.

Mon fils vient de finir ses épreuves du BAC et je souhaiterais avoir d'autres avis.

J'ai une ordonnance de mon médecin traitant pour avoir un 2ème avis de chirurgien.

Auriez-vous des conseils et des noms de chirurgiens (en MP) à me communiquer auprès desquels je pourrais prendre rdv.

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week-end

Pascale
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333271
Bonjour Pascale et bienvenue sur SP

Si tu veux, quand tu auras lu mon message, l'histoire de ton fils sera tranférée dans les histoire d'adolescents.

La scoliose de ton fils semble avoir continué d'évoleur malgré les corsets et le chirurigen maintenant propose l'opération.
Tu as envie de prendre un autre avis, et tu as raison, cela pourra te rassurer et t'aider à prendre une décision. Tu peux lancer un appel sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3522 pour avoir des coordonnées

:print2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333308
Bonjour Pascale et :b18 Malgré les corsets, la courbure de ton fils est relativement importante et le chirurgien propose une opération. l'évolution de la scoliose risque de se faire si pas d'opération. tu as raison de vouloir prendre un autre avis, et voir ce que pense un confrère. il est important aussi d'avoir pleine confiance au chirurgien qui va l'opérer. :souutien

N'hésitez plus et faites un don à l'association !