Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba30
#321699
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet en vain... Je suis tombée sur ce forum qui je l'espère apportera des réponses à mes questions.

Je suis une femme de 34 ans, enceinte et déjà maman.
J'ai une scoliose depuis mon enfance qui c'est accentuée au fil du temps et est devenue double scoliose/ spondylolisthésis/arthrose etc...
Je me suis faite opéré il y a 2 ans sur Lyon ( 3 opérations) du bas des omoplates jusqu'au sacrum ( tiges + vices + plaques + greffe osseuse + cages).

Ma première grossesse (avant opération) c'est bien déroulée, douleurs ligamentaires comme toute grossesse, unpeu mal au dos à cause de mon état mais bien correct dans l'ensemble.

Ma grossesse actuelle par contre (après opération) me fait ''énormément'' souffrir, je ressent des douleurs quotidiennes comparables à des contractions...
Le bébé est bien placé il n'y a pas de problème de ce côté là. Je pense que mon problème est lié au fait que je sois attachée jusqu'au sacrum et que pendant une grossesse le bassin a besoin de bouger afin de faire place au bébé.
Je suis sous traitement codéine depuis quelques temps, qui me fait du bien mais seulement pour un moment. C'est extrêmement fatiguant... Et je me demande si cela va durer jusqu'à terme ?

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà connus le même problème que moi ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#321718
Bonsoir Biba30

:SP5

Je ne peux pas te répondre puisque je ne suis pas opérée. Mais tu es au bon endroit pour avoir des réponses, du soutien.

Tu as été opérée et tu es bloquée jusqu'au sacrum. Maintenant tu es enceinte et tu as beaucoup de douleurs. As-tu consulté ou contacté ton chirurgien ? Il pourrait peut-être te dire si c'est le blocage jusqu'au sacrum qui induit les douleurs.

Courage :ondpo
:mug5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321725
Bonjour et bienvenue sur SP

Si tu veux, tu peux écrire ton histoire dans la partie histoire d'adultes opérés.

Opérée une première fois à l'age de 15 ans j'ai eu ensuite 3 enfants sans aucun problème au dos.
Par contre à l'époque je n'étais pas encore soudée jusqu'au sacrum.

Je pense aussi que tu peux demander l'avis à ton chirurgien

:mug3
Avatar de l’utilisateur
Par Biba30
#321748
Bonjour,

Merci à vous deux de votre retour!
Oui j'en ai parlé à mon chirurgien qui lui pense effectivement que ça pourrais venir de ça mais qu'il ne pouvait malheureusement pas m'en dire plus car tous dépend des personnes...

Je vais effectivement essayé de mettre mon post dans la partie 'adultes opérés' en espérant avoir des réponses
Par moutte
#321820
coucou Biba as tu eu plus de retours ? peut être voir avec un ostéopathe très très doux si il ne peut pas t aider ? ou une sage femme
Avatar de l’utilisateur
Par Biba30
#321823
Bonsoir Moutte
Non pas plus de retour... Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont été dans mon cas. Je dois effectivement voir un osthéo pour voir si ca pourrait me faire du bien, j'attend de voir.
Sinon j'ai eu quelques jours de répit alors je croise les doigts pour que ca dure!même si je n'en suis pas bien sûr ;)
Par moutte
#321824
Je pense que cela doit varier aussi avec l activité de bébé il suffit qu’il se colle contre un muscle ou un nerf...

Je croise les doigts pour qu’il ne bouge pas trop ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321860
Bonjour

Il est rare d'avoir le sacrum soudé chez les personnes jeunes, d'où surement le manque de témoignages dans ce sens.
Quand cela est possible, souvent les chirurgiens chez les sujets jeunes laissent quelques vertèbres lombaires libres pour garder un peu de souplesse

:mug3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !