Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#248
Témoignage de Biba :




"Je viens vous raconter le récit de ma grossesse .
Mon accouchement était prévu pour le 12 septembre 1997, tout se passait assez bien, au mois de juin j'ai cependant arrêté de travailler car mon dos commençait à ne plus supporter mon poid .. Faut dire aussi que j'avais presque quasiment arrêté de fumer, je me suis donc rabattue sur la nourriture . Total des courses : 19 kilos en plus .. Pas bien .. !
Début août, contrôle général, notre petit garçon se portait bien mais maman commençait à ne plus pouvoir se doucher seule, se lever, marcher normalement, douleurs, douleurs quand tu nous tiens .. Donc beaucoup de repos.

Finalement mi-août, l'obstétricien décide qu'il faudra songer à un accouchement sous contrôle médical : il décide de laisser le choix à l'anesthésiste. Tout est programmé pour le 25 août 1998 .. Ca fait bizarre, une semaine avant on sait .. qua'on va devenir les heureux parents d'un petit garçon et que ce sera pour le mardi suivant ..

Un peu de stress, d'appréhension, le 24 je rentre à la maternité avec mon gros bidon (oui, faut presque me rouler pour que j'avance ! ), l'anesthésiste regarde une nouvelle fois mes radios : impossible, trop de risques, on procèdera à une anesthésie générale et là c'est du bonheur pour le papa, il me dit "chouette, je vais avoir le rôle de la maman !"
En effet, je rentre au bloc à 11h du matin, Bimbo est sorti en vitesse à 11h13 et moi je suis encore endormie jusqu'à 11h40.
Pendant ce temps, c'est papa Bibo qui pleure de bonheur, qui le sert tendrement dans ses bras, qui l'accueil et qui éprouve une immense joie !
Encore maintenant, même après 11 ans, j'en ai les larmes aux yeux .. car j'avais contré le sort qui m'attendait : on m'avait dit un jour "pour vous chère madame, pas d'enfant .. !"
J'ai réussi je crois, la plus belle mission de ma vie, aidée tendrement par l'amour de ma vie, Mr Bibo.
Bib'bisous :bisous , et un en particulier à mon enfant qui me donne toujours et encore la joie de vivre et de me battre contre tout .. "

N'hésitez plus et faites un don à l'association !