Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#318227
Bonsoir Gal,

Oui, je serai ravie d'en discuter. Je n'ai jamais utilisé la messagerie privé ici, sais-tu comment cela fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318235
Bonjour Véronique,
pour la messagerie privée,
cliquer sur "bienvenue, pseudo" en haut à droite de cet écran.
En première ligne apparaît "écrire un nouveau message privé", cliquer dessus et se laisser guider.
Bons échanges et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#318957
Bonsoir,

Je me prépare à rencontrer le spécialiste qui me suit : y aurait-il un document réalisé par Scoliose et Partage qui pourrait m'aider à préparer mon RDV ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318977
Bonjour,
l'important est de bien préparer tes questions à l'avance, et de les écrire pour ne rien oublier le jour J, car les consultations sont souvent rapides.
Si quelque-chose ne te paraît pas clair dans les explications du spécialiste, ne pas hésiter à lui en faire part.
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#319033
Bonjour Gal, comme Crincrin, je suis d'avis de préparer la liste des questions pour ne rien oublier et pouvoir relire ensuite les réponses. Bonne consultation ..avec le moins de stress possible.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#319193
Bonsoir,

Mon rendez-vous avec F au CDM est repoussé d'un mois... Peut-être pourrai-je passer un examen de type IRM ou scanner d'ici là pour mon épaule qui ne veut décidément pas aller mieux. Que c'est long !!! Dire que j'ai presque dû me fâcher avec ma cheffe à mon travail pour avoir ma matinée pour ce RDV qui finalement est repoussé. Hum, ça n'aide pas quand les relations professionnelles sont tendues. J'ai l'impression que c'est de ma faute si j'ai une épaule en vrac ! Bref, soyons magnanime et zen sinon ça ne fait que renforcer les douleurs. Sacrée leçon de lâcher prise !!!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319202
Bonjour Gal,
aïe ! ce contre-temps n'est pas le bienvenu.
Côté boulot, as-tu une reconnaissance RQTH ? ce qui pourrait normalement permettre un aménagement de poste, mais n'arrange pas forcément les relations avec les responsables, j'en ai parfois fait aussi les frais... c'est incroyable qu'ils aient du mal à accepter que l'on se fasse soigner ! préfèrent-ils que l'on soit carrément arrêtés, faute de ne pouvoir continuer dans de bonnes conditions ? ça m'étonnerait...
Bref, passé ce "billet d'humeur", je suis bien d'accord avec toi que le stress n'arrange pas les douleurs, et si tu as les "outils" qui vont bien pour faire redescendre la pression en cours de journée, c'est super. Rester zen le plus possible est un très bon anti-douleur.
Espérant que la prochaine date de RdV tienne et que tu pourras d'ici-là avoir les examens nécessaires.
Plein de bonnes pensées à toi
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#319207
Bonsoir GaL, pas évident de devoir toujours se justifier et batailler..d'autant que c'est d'abord toi qui subis cette déconvenue ( dans le contexte actuel, tout RV peut être décalé ) la RQTH peut aider , c'est selon la perception de l'employeur , donc très variable puisque nous sommes dans des relations "humaines" où l'empathie est parfois absente.
Relaxation..respiration et rire ! pour faire dégonfler le stress :zen2
Modifié en dernier par Nath72 le ven. janv. 29, 2021 2:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#319218
bonjour à tous

Je confirme que le stress n'arrange pas les douleurs j'ai eu des grosses douleurs pendant plus d'un mois celas commence à aller mieux, j'ai eu aussi un rdv avec le centre anti-douleur, j'ai fais de l'hypnose , de la relaxation, de l'acuponcture qui m'ont bien aider, mais il faut toujours mettre la main dans le portefeuille, dommage que se ne soit pas pris en charge. faire de la marche chaque jours ça aide aussi, mais le temps n'ai pas toujours terrible en se moment . il faut toujours se battre avec nos fichu dos
Bon courage !!! à vous tous :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#319220
Bonjour Fauconnier,
Oui, les médecines douces sont un budget, je confirme, d'autant qu'on est obligé de tâtonner : parfois ça ne marche pas. Avec tout ce que j'ai dépensé depuis 30 ans, j'aurai pu me payer de belles vacances en famille.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319235
Bonsoir Gal

Ton rdv est repoussé, ça va te laisser un peu de temps pour mieux le préparer.
Tu cherchais des modèles de questions, tu peux en trouver par ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=316 même si elles ne te concernent pas toutes, tu peux t'en inspirer afin de te préparer une liste écrite pour le jour J

Pour ton épaule tu pourrais consulter un rhumatologue.
As tu déjà passé des examens, sais tu ce qui te fais souffrir ainsi ?
Il y a un peu plus de 10 ans, lorsque j'étais en convalescence, j'ai eu un gros souci d'épaule, j'ai eu une capsulite très douloureuse et très invalidante, j'avais l'épaule ''gelée''.
J'ai été soignée par de la kiné, des exercices dit de ''décoaptation'' (je ne suis pas sure de l'écriture) et une infiltration.
C'est un long travail, mais avec le temps j'ai fini par retrouver la mobilité de mon épaule

:village
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !