Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#322524
Bonjour Séverine et merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles de Célia.
Ce doit être bien agréable pour elle de mieux marcher, et elle aura bien mérité ses vacances qui arrivent après tous ces rendez-vous.
Bonne continuation
Meilleures pensées
:printen :print9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322529
Bonsoir Séverine

Célial est bien courageuse et j'espère que les injections ne sont pas trop douloureuses.
La modification de l'atèle a permis une meilleure marche, encore un nouveau progrès pour Célia. :bravo4
J'espère que justement elle continue à bien progresser dans son quotidien.

Comment s'est passé le rdv urologue ?


:luck pour le rdv pneumo de dimanche

Une petite semaine chez ta maman va pouvoir vous permettre de tous souffler un peu.

:arcSP

:positif
#322532
Bonsoir Séverine,
Quand on passe beaucoup de temps auprès de son enfant, nous avons tous tendance à chercher des signes d'évolution de leur santé. Parfois négatifs ou parfois positifs au gré de nos doutes ou de nos espoirs de l'instant. Malgré notre affection, les sentiments rendent parfois nos jugements improbables. Nous en savons tous quelque chose. Combien de fois ai-je espionné le dos de mon fils à l'approche de ses visites de contrôle...
Le fait que l'œil extérieur de ta maman ait su confirmer ton ressenti est une bonne nouvelle. Sûrement que ce mieux existe et ce serait tellement bien au vu des efforts fournis par Célia, par vous et le corps médical. Cela récompenserait un bel investissement de chacun. Et puis, Célia serait si heureuse.
D'autres examens ont encore pris le devant aujourd'hui. Espérons que ceux-ci seront positifs par leurs résultats. Espérons aussi que la médecine et Dame Nature donneront également un long moment de répit à vous tous avec l'arrivée des beaux jours. Vous pourrez alors profiter de la chaleur de l'été sereinement, sans ombre ou inquiétude pour noircir ces moments. Comme cela devrait toujours être...
Plein de force à vous,
Franck
#322536
Bonjour à tous
Le rdv urologue s'est bien passé.
Elle lui a prescrit le médicament "magique" pour stopper les fuites pendant un mois.
Je lui fais un mail au bout d'un mois pour lui dire comment ça se passe.
Ce soir elle part à Dijon avec son papa pour le rdv pneumo demain matin .Ils dorment à la maison des parents. Merci les pièces jaunes pour ces structures qui nous permettent d'être plus près lors des hospitalisations et lorsqu'on a des rdv de bonne heure le matin.
A 14h, je l'emmène à la balnéothérapie.
Et ce matin, je rattaque la piscine. Je fais de l'aquacycling, ça va faire du bien.
Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#322556
Bonsoir Séverine,
Célia s'est donc trouvé un remède pour traiter l'un de ses maux. Voilà qui va bien lui faciliter la vie, en espérant que cela continue sur le long terme.
Place maintenant au second rendez-vous en pneumologie. Espérons que les résultats seront aussi positifs. C'est vrai que les maisons de parents mises en place sont une bénédiction dans ces moments là.De ton côté, tu vas pouvoir pendant ce temps reprendre l'activité physique. Cela va faire du bien, musculairement et dans la tête aussi. C'est important pour reprendre de l'énergie pour la suite. Mais, comme le dit Crincrin, attention tout de même aux courbatures !
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322566
Bonsoir Séverine

J'espère que tout s'est bien passé aussi chez le pneumologue

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#322601
Bonjour Séverine,

Célia surmonte beaucoup d'épreuves, mais ça va de mieux en mieux. Bravo à elle et à vous les parents qui l'entourez, et tous les proches qui vivez au jour le jour.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322606
je vois que toute la famille est toujours bien occupée! les rv se succèdent et Célia marche mieux, c'est l'essentiel. j'espère que le pneumologue a aussi été satisfait de son cas. :prin2
#322642
Bonsoir à tous,
Le rdv pneumo s'est bien passée. Elle lui a changé son traitement de fond. Elle lui a dit d'être vigilante face au virus et qu'elle pourrait se faire vacciner à l'âge de 13 ans , c'est à dire en septembre.
La grosse période rdv est terminée même s'il reste la kiné tous les jours, ce ne sont pas des rdv à Lyon ou à Dijon.
Demain, c'est balnéo, elle a hâte comme tous les mercredis.
Allez les bleus
Bonne soirée à vous tous
#322651
Bonjour Séverine et merci pour ces dernières nouvelles.
Ce doit être un soulagement que d'être "débarrassée" de tous ces Rdv !!! :rire2
Je suis étonnée de voir que Célia doive attendre septembre pour se faire vacciner, puisque la vaccination semble se faire maintenant à partir de 12 ans, et Célia peut peut-être avoir une autorisation, compte-tenu des risques.
Comme je comprends son plaisir d'aller en balnéo, c'est si agréable en ce moment avec la chaleur de pouvoir "tremper" un peu !
:1er Les Bleus ne nous ont pas déçus !
Bonne journée
#322661
Bonsoir Séverine et Célia

Merci pour les nouvelles. Je comprends très bien que Célia ait hâte d'aller en balnéo. Certes il faut faire les exercices, mais avec la chaleur de ces jours-ci, ça doit être agréable quand même !

Que Célia continue à être courageuse dans sa kiné, ... je ne doute pas d'elle.

Bonne soirée et vive les bleus, ils doivent confirmer maintenant :foot4 :foot7 :foot
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322666
Bonsoir Séverine

Le rdv pneumo s'est bien passé et le traitement a été changé.
Comme Crincrin je me pose la question de la raison d'attendre que Célia ait 13 ans pour qu'elle se fasse vacciner.

Vous pouvez souffler un peu avec la pause dans les rdv médicaux et je vous souhaite de passer un très bel été

:foot2 :foot3 :foot
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !