Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324429
Bonjour Crincrin,
Ouah ! Le violon, c’est génial ! C’est un instrument qui doit demander beaucoup de travail, mais c’est tellement beau !
Et la piscine, la marche, bravo ! Avec notre maladie, il est important de garder une bonne musculature, quand on le peut évidemment. Alors, même si on marche lentement, on fait travailler nos muscles, et ça, c’est top ! :rentree2
Par Chouette
#325582
Bonjour Crincrin,
J'ai vu que tu avais eu un souci de santé et que tu avais du passer par les urgences.
J'espère que tu vas mieux et que tout rentrera très vite dans l'ordre.
Tu as suffisamment de fil à retordre avec ton dos .
Bonne reprise Crincrin , prends soin de toi.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325617
Bonjour Chouette, et merci d'être passée prendre de mes nouvelles.
En effet, j'ai eu des douleurs gastriques très intenses toute la semaine dernière, et aucun médecin ne pouvant me recevoir, j'ai fini aux urgences, car la prise de sang prescrite par un médecin urgentiste dans la nuit de vendredi à samedi montrait des chiffres pas bons du tout. J'avais une pancréatite, probablement provoquée par des calculs biliaires qui ont dû tenter de s'échapper.
Après une diète complète de 48h, les chiffres sont redescendus assez vite, à la grande surprise du médecin, ce qui fait que j'ai pu rentrer chez moi et ai rendez-vous avec un chirurgien viscéral le 20 octobre pour envisager la suite à donner.
D'ici-là, je dois manger légèrement, j'ai des médicaments pour calmer tout ça, et je prends en parallèle des plantes pour aider (conseillées par un naturopathe).
Personnellement, si l'ablation de la vésicule biliaire (pleine de cailloux et de sable) m'est proposée, je l'accepterai, car je n'aime pas avoir une épée de Damoclès sur la tête, et ne tiens pas du tout à revivre de telles crises, même si la sophrologie m'a probablement bien aidée.
L'avantage pendant ce temps là, c'est que ma scoliose s'est faite silencieuse :rire2
et puis, ça m'apprendra à manger du sable quand je vais me baigner à l'océan :rire1
Encore merci et bonne journée
:autmunSP
Par midou76
#325653
Bonjour Crincrin
Un petit passage sur ton histoire pour y lire que tu as des problèmes gastriques
Laguêpe que tu connais en a eu des sévères avant de passer par l'ablation de la vésicule et depuis elle remange quasiment de tout. Bon, il y a des exceptions, mais tu t'en rendra vite compte. Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre
Cela ne m'étonne pas que tu as du passer par les urgences, les crises sont vraiment terrible, vue des mes yeux :soindetoi
Amitiés des Rouennais
Passe le :bonjour à l'ami Pierre !Mid

PS Après tu pourras aller :nager dans l'océan tant que tu veux :rire2 vient te baigner chez nous il n'y a pas de danger que cela t'arrive, c'est des gros galets impossible à ingurgité :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325656
Bonjour Crincrin,
Je viens de lire que tu avais beaucoup souffert de tes problèmes gastriques. J’espère que tu vas mieux maintenant et que tu vas pouvoir trouver une solution durable pour que ça ne se reproduise pas. Bon dimanche :champ4
Par Chouette
#325683
Coucou Crincrin,
Tu as eu exactement le même problème que mon mari il y a 3 ans. J'ai appelé le 15 un samedi am pour des douleurs brutales qui ressemblaient à des douleurs d'origine cardiaque . On avait nos deux petits-enfants à garder.
Le samu est arrivé, il est parti aux urgences. La prise de sang a révélé très vite une atteinte hépatique.
Quelques semaines après on lui a enlevé la vésicule pleine de jolis petits cailloux et franchement il ne le regrette pas.
Il ne faut pas prendre le risque de faire une autre crise très douloureuse voire une pancréatite comme tu le dis.
Bon dimanche à Grenoble.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325731
Bonjour et merci pour vos gentils mots,
j'attends maintenant de savoir quand je pourrai être opérée et espère le savoir le 20 octobre. Il ne faut en effet pas trop traîner avec ce genre de crise, car le pancréas souffre et c'est ce qui m'est arrivé, et c'est pas "top" pour plein de raisons...

:rire2 Midou : oui, j'ai déjà "goûté" aux grains de sable de la plage de Dieppe, et les ai trouvés particulièrement indigestes :rire3 Pierre te passe le bonjour également, ainsi qu'à la famille.

:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#325732
Bonsoir Crincrin, il te faut encore patienter, déjà tu es partiellement soulagée, finalement le service des urgences était approprié car tu ne pouvais pas rester ainsi , avec autant de douleurs. Menu léger pour ne pas relancer les crises, en te souhaitant que cette consultation du 20 te permette de trouver la solution. Belle soirée. :automn
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325742
Bonjour et merci Nath,
effectivement, il me reste un peu plus d'une semaine à patienter. Pour l'instant il reste un peu de douleurs résiduelles que je noterai 0,2 sur 10, ce qui n'est rien à côté de vendredi soir où j'aurai plutôt donné 20/10 !!!
Je mange "légèrement", et si jamais une douleur se réveille, j'ai de quoi la calmer, mais je reste très prudente. En tout cas, j'ai retrouvé le sommeil et c'est bien appréciable, j'étais complètement "à l'ouest"...
Bizarrement, mon dos me laisse tranquille, et j'apprécie également.
J'ai essayé de nager un peu, mais sur le ventre ce n'est pas top, alors je me contente du dos. Mais ça m'a bien détendue et fait du bien.
Je n'ai pas non plus repris la marche, trop fatiguée et j'ai perdu 2 bons kilos... alors je vais reprendre doucement, histoire d'arriver à l'opération en meilleure forme possible.
Les séances de sophrologie m'aident bien aussi pour me soulager.
Pierre te passe le bonjour
Bonne fin de journée
:automn5 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325765
Bonsoir crincrin,

Pas top ce qui t'est arrivé !!! Le ventre c'est hyper sensible, vite très douloureux ! Bon tu as de quoi soulager des douleurs qui pourraient survenir c'est déjà ça. Malgré tout, s'il faut enlever la vésicule, autant ne pas trop traîner. Tu seras bientôt fixée.
Donne-nous d'étés nouvelles quand tu en sauras plus.
En attendant, patience et courage. :ondpo

Prends soin de toi et reprends des forces.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#325807
Bonsoir Crincrin,
Je lis les nouvelles et je vois que c'est un peu compliqué pour toi en ce moment. Je t'envoie plein de force pour arriver à surmonter ce passage difficile en souhaitant que la santé s'améliore rapidement. L'opération qui semble se profiler saura, je l'espère, mettre fin à tes problèmes.
Plein de bonnes choses à toi et à Pierre également.
A bientôt,
Franck
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !