Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326011
Bonsoir Crincrin

Dans moins de 2 jours tu sauras ce qu'il en est et si tu dois ou pas passer par la case opération.


Prends bien soin de toi

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#326723
Bonjour Crincrin. Je vois que tu gères aussi , d autres soucis que la scoliose en ce moment.... nous serons de plus en plus confrontées à cela en prenant de l age , j' aurais tellement aimé profiter de la retraite.
A l age de 27 ans , et en urgence il a fallu me retirer la vésicule qui etait rempli de calculs. A l époque c etait une grande ouverture du sternum jusqu'au nombril et j ai pas mal souffert , mais maintenant c est vraiment allégé... 3 petits trous et une opération qui ne doit pas t inquiéter. On vit très bien après, il suffit d'un mois ou deux de régime sans gras et par la suite manger de nouveau comme avant, pour moi ça fait déjà 33 ans. N attends pas trop car les coliques hépatiques sont très très douloureuses, et tu risques de faire une jaunisse , ca n en vaut vraiment pas la peine. Bon courage aussi pour les examens, de mon temps une simple échographie. Tu portes toujours ton corset? A bientôt pour des nouvelles. Cigale. :amis
Par midou76
#326726
:hello Crincrin

Que nous cache ce silence ??

Les réponses de cet exam ne sont pas celle que tu voulais entendre ?
J'ai beau prendre la vie comme elle vient, je vie avec quasiment pas de tension, mais bizarrement ce jour là elle fait un bon de 2/3 chiffres. Toujours l'épée au dessus de la tête pour le résultat. Que va t'il encore m'arriver !!!
Les :médecin appel cela l'effet blouse blanche
Comme cigale le dit, il y a beaucoup de progrès de ce coté là. La guêpe que tu connais à subi cette intervention et depuis elle revit. Comme pour toutes OP, il y a un minimum de précaution pour revenir à la normal. Pour son cas c'est quasiment immédiat. Mais comme toujours le cas de l'un ne fait pas le cas de l'autre
:soindetoi ... :nager ... pour ton plus grand bien, dans tous les sens du terme
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326771
Bonjour tout le monde, et merci pour vos messages.
En fait, le premier chirurgien vu ne m'a pas plut du tout, critiquant tout mon passé médical, et ce que les médecins m'avaient dit.
J'ai donc vu un nouveau chirurgien hier, beaucoup plus agréable et qui m'a bien expliqué. J'ai eu une pancréatite due à "l'échappement d'un caillou de la vésicule", et il a été étonné que l'on m'aie laissée ressortir comme cela.
L'opération est prévue pour le 18 novembre alors que le chirurgien précédent m'avait proposé le 25, du coup je gagne 8 jours! (Il aurait pu opérer en décembre, mais préfère ne pas attendre. )
Oui Cigale, il va faire 4 petits trous et si besoin de plus, il fait une petite ouverture d'une dizaine de centimètres sous les côtes à droite. Je lui ai dit qu'avec ma scoliose, il y a très peu de place entre les côtes et le bassin de ce côté, il m'a dit "oui, je vois, mais ne vous inquiétez pas, on s'en débrouillera très bien". Ca fait du bien de trouver un chirurgien sympa et compréhensif !
Oui Midou, j'ai aussi entendu parler de "l'effet blouse blanche", et du coup, on a acheté un tensiomètre et on vérifie de temps en temps. J'espère rien de trop embêtant de ton côté !
Meilleures pensées à toutes et tous.
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326773
Bonjour Crincrin ! C'est vrai, ça fait du bien de consulter un médecin ouvert d'esprit et compréhensif ! Enfin, tu sais quel est ton problème et ce chirurgien va le résoudre. Tu te sens en confiance avec lui, et ça, c'est super ! Donne-nous de tes nouvelles :au
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326793
Bonsoir crincrin,

Gagner une semaine, c'est toujours bien. Et en plus ce nouveau chirurgien est plus à l'écoute, c'est important.

Prends soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#326797
Bonsoir Crincrin,
Je lis les nouvelles et je suis l'évolution de tes soucis de santé. L'opération se présente rapidement et j'espère que, bien sûr, tout se passera bien et surtout que tout cela ne sera rapidement plus qu'un mauvais souvenir à ranger avec les autres.
Je t'envoie plein de soutien et de forces pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326822
Bonjour et merci pour vos gentils messages de soutien.
Je vous tiendrai informés, et je sais que vous me le rappellerez si j'oublie, je compte sur vous !
Bonne journée
:automn3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#327007
Bonsoir Crincrin, un petit message "post op", je te souhaite une bonne récupération et un retour à la maison dès que possible pour te faire chouchouter.. :cox1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#327011
Bonsoir Crincrin,
Le plus dur est passé, espérons-le. Reste maintenant à reprendre doucement tes marques et les forces nécessaires. Prends le temps...
Plein de courage,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327077
Bonsoir Crincrin,
Comment vas-tu ? J'espère que l'intervention chirurgicale s'est bien déroulée et que tu te remets tranquillement. De tout coeur avec toi :souutien
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !