Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#326544
Bonjour,
Je n ai plus mis le corset depuis fin juillet... je le regrette car du coup ma gibbosité est revenu :( et j ai très mal au dos...
J hésite à reporter le corset comme au début et tout refaire port permanent et 15 min pour la douche. Je sais pas si je le reporte comme ça si ça va avoir le même effet qu au début?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326547
Bonsoir Lina

C'est dommage de ne pa suivre le port du corset sur le long terme, car je crois que la dernière fois le problème était déjà là, tu ne le portais plus comme il le fallait.

Le traitement pour être efficace soit durer sur le temps, si tu arrêtes et que tu reprends au bout de plusieurs mois ce n'est pas efficace.
Si tu reprends, il faut absolument continue dans le temps.

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#326549
Oui effectivement je regrette beaucoup.
Je pense que je vais reprendre le port du corset pendant 3 semaines et bien tout faire correctement.
Après je sais pas si au bout de 3 semaines de corset permanent j aurais le même résultat? C est la question que je me pose.
Mais oui il faut absolument que je mis tienne car les résultats été rassurant.
Petite dépression et du coup j ai tout arrêter..
Je m en veux.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326557
Bonjour Lina,
désolée de voir que la dépression est revenue t'embêter, et surtout t'a démobilisée pour le port du corset.
Les interruptions ne sont pas bonnes, car la scoliose en profite évidemment, et tout est à recommencer ensuite, en espérant que les degrés de courbure ne se sont pas aggravés.
La culpabilité n'est pas bonne conseillère, car elle agit sur ton moral et ton dos.
Je ne peux que t'encourager à faire soigner correctement cette dépression et bien te faire suivre pour éviter à tous prix les rechutes.
Cela te permettra alors de respecter correctement le port du corset, et lorsque tu sentiras ton dos aller mieux, le moral ira mieux aussi...
c'est un cercle vertueux qu'il faut arriver à enclencher, le mieux entraîne le mieux...
meilleures pensées à toi, et n'hésites pas à revenir ici chercher du soutien
:coeur :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326571
on peut comprendre ici, ta difficulté à porter durablement ton corset. mais malheureusement, c'est la seule solution actuellement pour essayer de soulager les douleurs. j'espère que tu arriveras à le remettre et que cela puisse t'aider. ton moral sera aussi meilleur quand tu en ressentiras les bienfaits. courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326584
Bonjour Lina

Je pense aussi que dans un premier temps il faut que tu prennes en charge ta dépression pour pouvoir repartir sur de meilleures bases pour reprendre correctement le port du corset.

Bon courage

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326650
Bonsoir Lina,
Je viens de lire ton histoire. Ta scoliose s'était stabilisée avec le port du corset. Malheureusement, tu as cessé de le porter et du coup dame scoliose a repris le dessus. Je te comprends, ce n'est pas facile et c'est un traitement très long, mais c'est le seul moyen pour échapper aux douleurs et pour contenir ta scoliose. Ta dépression fait sûrement suite à tout cela, tu dois bien te soigner, psychologiquement et physiquement, c'est important pour toi, pour ton avenir. Tu sais que tu peux compter sur Scoliose et Partage pour t'apporter conseils et soutien. Tu peux également faire un petit tour par ici (si tu ne l'as pas déjà fait) : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
De cette façon, tu pourras lire le combat mené par l'association pour que notre maladie soit mieux reconnue, mieux dépistée. Peut-être que cela t'aidera à mieux accepter ta maladie, à mieux la gérer, mieux la combattre. Je t'envoie toute mon énergie et je te souhaite d'avoir la hargne qu'il faut pour guérir. Sois forte, ton corps te le revaudra :SP3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327388
Bonsoir Lina

As tu pu reprendre le port du corset ?
Et as tu consulté pour te faire aider pour ta dépression ?

:StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327585
Bonjour Lina,
Comment vas-tu ? Je sais que notre maladie n’est pas facile à supporter et que, parfois, on a envie d’abandonner… mais il faut tenir bon, c’est le seul moyen pour pouvoir s’en sortir. Courage, tu vas y arriver :flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#328869
Bonjour tout le monde!

Merci pour vos messages c est touchant.

Pour la dépression tout va bien je vais mieux.

Par contre je n ai pas repris le port du corset car je ne rentre plus dedans j arrive pas à le serrer du tout. Il va falloir que je fasse un régime...
Par moutte
#328870
coucou contente de voir que tu vas mieux

ne fais pas de régime seule tu peux aller voir une nutritionniste qui prendra en compte tes traitements tes humeurs etc

remboursé dans le cadre du parcours de soins et un corset se refait :rire2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328877
Bonjour Lina,
contente de voir que tu vas mieux,
et comme Moutte je ne peux que confirmer qu'un parcours de soins avec une nutritionniste serait une bonne chose, pour éviter de faire des régimes non appropriés et risquer de mettre ta santé en danger.
Effectivement, le corset peut être refait ou adapté.
A bientôt
:vx2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328881
contente de lire que ta dépression va mieux. pour le corset as-tu revu le prothésiste, voir s'il peut faire quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328888
Bonsoir Lina,
Comme les copines, je te recommande une grande prudence dans les régimes. Parfois, on veut vite perdre du poids, on fait n’importe quoi, et quand on arrête le régime, les kilos reviennent à vitesse grand V ! Une nutritionniste trouvera pour toi, une alimentation plus équilibrée. Prends soin de toi. :bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328892
Bonsoir Lina

Ravie de te revoir parmi nous et de savoir que tu vas mieux.
Il vaut mieux des repas équlibrés plutot que des régimes qui vont te faire faire le yoyo.
L'aide d'une nutritionniste serait effectivement la bienvenue. Et avoir une activité physique c'est important aussi.

Pour ton corset voir si le prothésiste pour l'adapter ou si il est possible de t'en refaire un

:bonneannexl.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !