Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#327117
Bonjour Crin crin,

Je viens de lire que tu as eu des soucis de santé récemment.

J'espère que l'intervention de la semaine dernière s'est bien passée.

On pense bien à toi

Séverine et Célia
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327139
j'espère que tout s'est bien passé et que ta convalescence se passe au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327153
Bonjour tout le monde et merci pour vos mots gentils.
L'intervention s'est bien passée, par célioscopie et en ambulatoire (entrée jeudi midi, sortie à 20h00). La sortie était un peu compliquée avec un trajet long avant d'atteindre la voiture, mais j'y suis arrivée tout de même, bien soutenue par mon mari.
Après une première nuit "cahotique", les choses sont rentrées progressivement dans l'ordre, et maintenant je dors très bien.
Côté digestif, c'était un peu plus compliqué, et mes intestins se sont révélés d'une paresse incroyable. Je mange donc un maximum de fibres, et maintenant ça se passe bien.
Côté "calmants", j'ai supporté les quelques douleurs du début, normales et régressives en m'aidant avec du paracétamol, mais je n'ai pas utilisé d'opioïdes.
Côté dos, je suis allée jusqu'à la salle d'opération sur mes 2 jambes, et me suis installée sur la table, à ma convenance. Je n'ai eu aucun mal à m'allonger, je trouve qu'il y a eu beaucoup d'amélioration du côté de ce matériel.
Le personnel a été aux petits soins, en connaissance de l'existence de ma scoliose prononcée.
J'ai commencé à remettre le corset dès Samedi, en faisant du port progressif (1h30, puis 2, etc... jusqu'aux 4h requises) et comme il maintient le ventre et le dos, je me sens bien avec.
Je ne peux pas encore faire de marche soutenue, car je m'essouffle assez vite pour le moment.
Mais j'ai repris les étirements (uniquement) car je ne peux pas faire travailler les abdos pendant encore quelques temps.
Je dois aussi attendre plusieurs semaines avant de reprendre la natation (surtout que je nage la brasse coulée, qui sollicite bien les abdos).
Encore un grand merci et grosses bises
Faites bien attention à vous et vos proches...
:automn3 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327158
Bonsoir Crincrin,
Tout s'est bien passé, nous en sommes tous heureux ! Maintenant, peu à peu, tout va rentrer dans l'ordre. Pour l'instant, n'en fais pas trop, vas-y doucement... :spt1
Prends bien soin de toi :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327167
Bonsoir crincrin

Les nouvelles sont bonnes et tu arrives à supporter ton corset, comme ça ventre et dos sont calés. Tant mieux.

Pour la piscine et bien il va falloir que tu patientes, mais tu sais faire.

Repose-toi bien et prend soin de toi
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327216
Bonsoir Crincrin

Merci pour les nouvelles.
Tout semble aller pour le mieux, maintenant c'est prudence et patience pour que tout revienne en place correctement

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#327242
Bonjour Crincrin,
J'espère que les choses vont continuer à se passer positivement et que tu vas retrouver petit à petit ta santé. Il va falloir encore un peu de temps et de patience. Mais au bout du compte, tout reviendra.
Courage à toi !
Franck
Par midou76
#327255
Bonjour Crincrin
Voilà une intervention de plus à mettre au palmarès
Le retour à été un peu dur et c'est bien dommage pour toi
Chez nous, nous avons le droit de venir au pied des entrées.
Une choses que j'avais omis de te dire, c'est quelle ne pouvait pas prendre la voiture, tout du moins conduire, j'ai fait le taxi pendant plusieurs jours en évitant les nids de poule, les secousses étant douloureuses.
Maintenant tu es sur la voie de la recup
A lire ton retour, on se rend contre que le cas de l'un ne fait pas le cas de l'autre, faut dire que la guêpe était plus jeune aussi
:soindetoi :au
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327309
Coucou Midou !
ah oui, les nids de poule ! c'est aussi inconfortable pour le ventre que pour le dos :rire2
maintenant ça va bien, et j'ai recommencé à conduire Dimanche.
Bonne journée à toi et la famille
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327587
Bonjour Crincrin,
Tout semble aller mieux pour toi, nous voilà tous rassurés. Surtout, sois bien patiente avant de reprendre des activités physiques plus soutenues… repose-toi bien :bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327611
Bonjour,
ça y est, mon médecin m'a autorisée à retourner en piscine !
hier soir première séance... en douceur et pas trop longue, mais quel bonheur, et le dos super bien ensuite !
:dtenteSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327632
Bonsoir crincrin

Super nouvelle que tu t'es empressée de mettre à profit. En douceur, oui une reprise progressive est préférable. Tout ça va bien aider à te remettre dans le bain :rire3
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !