Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327265
Bonjour Rose-Paris

Comment c'est passé ton rdv ?
Est ce que la date de l'opération est fixée ?

:nounours
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327589
Bonjour Rose, comment vas-tu ? Ton rendez-vous avec le chirurgien a eu lieu il y a un moment déjà… où en es-tu de ton cheminement aujourd’hui ? Avez-vous fixé une date d’intervention ? N’hésite pas à écrire ton ressenti, tes questionnements… j’ai moi-même été opérée sur Paris, à l’hôpital G.P, par le professeur G. sapin4
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#328204
Bonjour à toutes,
Mon rendez-vous avec le professeur G. s'est très bien passé, il m'a confirmé l'opération et est entré dans les détails "techniques", il va devoir fusionner l'ensemble de la colonne, il préfère ne pas laisser de vertèbres libres du fait de leur état actuel et des déviations importantes. Il m'a expliqué qu'il fallait 6 mois pour programmer ce type d'opération qui va demander une batterie d'examens complémentaires pour bien préparer l'intervention. Je suis donc dans l'attente d'une date pour le mois de septembre ou octobre 2022. Une fois cette date fixée, le compte à rebours sera lancé. J'ai bien évidement encore beaucoup d'appréhension et de questionnement à la fois sur l'avant que l'après. En parcourant les histoires des personnes "opérées", certaines en dehors des examens classiques, se sont préparées par de la sophro par exemple, je me demande si cela pourra m'aider.
Coriandre, puis-je t'envoyer un MP car comme tu t'es fait opérer par lui, cela me permettrait d'entrer plus dans le détail de certains de mes questionnements, comme la prise en charge durant le l'hospitalisation, les centres de rééducation auxquels est rattaché l'Hôpital GP dont m'a parle le professeur, le suivi post-opératoire...

D'ici là je vous souhaite un bon réveillon de la Saint Sylvestre et une très bonne année 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328210
tu sais maintenant avec les explications du chirurgien, ce qu'il en sera. eh oui, les délais sont longs parfois et puis il faut le temps de faire tous les examens pré-opératoires, surtout d'avoir des rv. tu connaitras bientôt la date et ensuite, tu sauras que tu es en marche pour en finir, d'une certaine façon, de cette scoliose. en attendant, passe de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine! :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#328805
Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente d'une date d'opération de la part de l'hôpital, je vais relancer car j'ai besoin d'être fixée pour m'organiser à tous les niveaux. Maintenant que je me suis décidée à me faire opérer, j'ai besoin d'échéances calendaires..
Voilà, j'y pense tous les jours donc autant que le cela se concrétise.
Je vous tiens au courant et très bonne année.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328810
Bonjour,
c'est vrai qu'en ce moment il n'est pas facile de trouver une date pour les opérations et ton impatience est bien compréhensible...
espérons que la situation va vite s'améliorer ! on croise les doigts très fort !
merci pour tes voeux et à bientôt
:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328813
maintenant que tu as pris ta décision, tu as envie d'être fixée. cela est bien compréhensible pour pouvoir t'y préparer du mieux possible. tiens-nous au courant si tu en sais plus. :galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328819
Bonsoir Rose

J'espère que tu auras bientôt une date pour pouvoir te projeter mais il est vrai qu'en ce moment avec la situation sanitaire c'est un peu compliqué

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328821
Pas facile quand on est dans l’attente de… j’espère pour toi que tu auras bientôt ta date d’opération, de façon à pouvoir t’y préparer; tu nous diras …
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329640
Bonsoir Rose-Paris

As tu des nouvelles de l'hopital pour une date d'intervention ?

:SV9
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#329649
Bonjour,

Et oui la date est fixée pour le 17 octobre prochain.
L'assistante du professeur qui va m'opérer va m'envoyer les ordonnances nécessaires pour organiser la batterie d'examen à passer avant, la date de la consultation d'Anesthésie est elle fixée au 21 septembre...
C'est donc lancé ! Quelque part je suis plus apaisée maintenant que la décision est prise et que les choses sont programmées mais j'ai encore beaucoup d'appréhension et de questionnement sur le post opératoire.
Je dois en plus organiser mon absence au travail .
Voilà j'y vais encore à tâtons mais j'y vais tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329655
te voilà enfin avec une date. eh oui, maintenant, tu peux avancer et fixer tous les rv pré-op que tu vas avoir à passer mais aussi t'organiser pour tout le reste. c'est vrai que maintenant, tu sais où tu vas, même si tout se bouscule encore dans ta tête. si tu as des questions, tu sais qu'on est là et surtout sur le forum, tu as pleins d'infos sur l'opération, ses suites, .... n'hésite pas à lire les rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329661
Bonjour,
la date est suffisamment loin pour te permettre de bien te préparer.
Tu trouveras ici au fur et à mesure de ta préparation réponses à tes questions et réconfort.
Plein de courage à toi
:SV1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !